Le Maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango, vient de réceptionner 120 bacs à ordures en provenance de la ville de Thouars, en France. Ce don s’inscrit dans le cadre de l’accord de jumelage entre ces deux villes, vieux de plus de 60 ans.

Des bacs à ordure pour la ville de Port-Gentil. © Mairie POG

 

Le lien de coopération entre la ville de Port-Gentil et celle de Thouars vient une nouvelle de s’exprimer en faveur de la capitale économique du Gabon, qui a reçu 120 bacs à ordures de la part des Thouarsais. Ce premier lot d’une série en prévision, précède 4 camions-bennes attendus dans quelques semaines, et s’ajouteront aux deux premiers camions reçus en mars 2020, soit un total de six camions qui viendront renforcer le dispositif de collecte des ordures ménagères dans la commune de Port-Gentil.

Ces équipements permettront, selon la Mairie de Port-Gentil, de répondre efficacement à la nouvelle mission de collecte des ordures ménagères qui reviendra dès ce mois d’août 2021 aux collectivités locales. A cela, s’ajoutera l’acquisition prochaine par la municipalité, d’un broyeur de déchets.

En prélude au déploiement des bacs à ordures à travers certains points de la ville, Gabriel Tchango a invité chaque citoyen à plus de responsabilité pour la préservation de ces bacs à ordures. «Fruit d’une coopération agissante vieille de plus de 60 ans, les relations entre la ville française de Thouars et celle de Port-Gentil sont au beau fixe, comme le témoigne la réception ce jour d’un premier lot de 120 bacs à ordure».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire