Le président togolais s’entretiendra ce vendredi 19 août avec son homologue gabonais sur des questions diplomatiques et bilatérales qui unissent leurs deux pays. Sa visite dite de travail et d’amitié intervient deux ans après la dernière effectuée en 2020.

Ali Bongo et Faure Essozimna Gnassingbé, en janvier 2019, à Libreville. © Communication présidentielle

 

À la suite des présidents de Sao-Tomé et Principe, de Centrafrique, du Tchad et du Sénégal, Faure Essozimna Gnassingbé est attendu ce vendredi à Libreville. La visite dite de travail et d’amitié du président togolais rentre dans le cadre des consultations régulières qu’Ali Bongo entretient avec ses homologues africains.

Deux ans après sa dernière visite au Gabon, Faure Essozimna Gnassingbé échangera avec le chef de l’État gabonais sur les questions d’ordre diplomatiques et bilatérales entre leurs deux pays. «Cette visite donnera l’occasion aux deux chefs d’État d’évoquer les questions bilatérales, multilatérales et d’intérêt commun, singulièrement la préservation de l’environnement, la paix et la sécurité sur le continent, et la question climatique entre autres sujets», précise la Communication présidentielle, qui présente Libreville comme «un lieu de rendez-vous diplomatique de premier plan sur le continent».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire