La deuxième frégate de classe Talwar construite pour la marine indienne, «INS Tarkash», est arrivée à Port-Gentil, le 24 septembre, pour une visite amicale au Gabon. Il s’agit de la toute première visite d’un navire de la marine indienne au Gabon.

L’«’INS Tarkash» est arrivé à Port Gentil le 24 septembre, pour une visite amicale au Gabon. © rasarbharati.gov.in

 

Dans le cadre de son déploiement opérationnel en cours dans le Golf de Guinée, l’INS Tarkash est entré à Port-Gentil au Gabon, le 24 septembre 2022. Le premier navire de la marine indienne a effectué sa première visite des eaux gabonaises.

Contrairement à ses récentes escales au Togo et au Nigéria, où sa visite a été rehaussée par des entrainements mutuels entre les marines nationales africaines et la marine indienne, l’étape de Port-Gentil, ne fut qu’une escale amicale, selon le site d’information gouvernementale indien, rasarbharati.gov.in/pbns/ qui a révélé l’information sur son tweet.

En effet, la région du Golf de Guinée présente certains défis maritimes non traditionnels, et le déploiement de l’INS Tarkash vise à améliorer les interactions professionnelles, à échanger les meilleures pratiques dans la lutte contre les menaces communes et à renforcer l’interopérabilité avec les marines de la région.

INS Tarkash (F50) est la deuxième frégate de classe Talwar construite pour la marine indienne. Il a été construit au chantier naval Yantar à Kaliningrad, en Russie et a été mise en service dans la marine le 9 novembre 2012 à Kaliningrad et a rejoint le commandement naval de l’Ouest le 27 décembre 2012.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire