Le Gabon a enregistré le 26 octobre, 18 nouveaux cas positifs au Covid-19 essentiellement dans la province de l’Estuaire. Si le taux de prévalence a chuté dans le pays à 3,9%, la tendance au rebond en Europe et particulièrement en France inquiète plus d’un au regard de l’ouverture des frontières aériennes.

Au Gabon, 18 nouveaux cas ont été testés positifs. © D.R.

 

18 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été enregistrés dans le Grand Libreville. Le 26 octobre,  informe le Comité de pilotage et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil), le Gabon a effectué 3 322 prélèvements dans la province de l’Estuaire parmi lesquels,18 nouveaux cas positifs dans le Grand Libreville. Soit un pourcentage de 0,5 %.

En matière de prise en charge, informe le Copil, 8 personnes sont hospitalisées dont 3 patients en réanimation. 36 guérisons ont été confirmées tandis qu’aucun décès n’a été signalé. Depuis le début de la pandémie, 228 427 prélèvements ont été effectués sur l’ensemble du territoire national avec à la clé, 8 937 cas testés positifs dont 8 548 guéris (95,6 %) et 54 décès (0,6%).

A ce jour, 335 cas demeurent actifs avec un taux de prévalence ayant chuté à 3,9 %. Si la consolidation de cette tendance baissière rassure plus d’un, d’aucuns se disent inquiets au regard du rebond de l’épidémie en Europe et particulièrement en France où un reconfinement est envisagé dès ce 29 octobre. Ceci, au regard de l’ouverture des frontières aériennes. «N’oublions pas que le premier cas de Covid-19 au Gabon a été importé et il revenait de la France», rappelle un Gabonais inquiet.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire