Le 7 avril, le Gabon est passé à 33 cas positifs au Covid-19. Le pays qui totalise à ce jour 33 cas positifs à la maladie à coronavirus 2019, compte 2 cas de détresse respiratoire dont le diagnostic reste à confirmer et 1 cas admis en soins intensifs.

Le Gabon a enregistré, le 7 avril 2020, 33 cas positifs au Covid-19. © Gabonreview/Shutterstock

 

Le 7 avril, le Gabon a enregistré 3 nouveaux cas atteints par le Covid-19. Ce qui porte à 33 le nombre de cas déclarés positifs dans le pays. Selon le porte-parole du Comité du comité du plan de veille et de riposte contre le Coronavirus au Gabon (Copil), les 3 nouveaux cas sont des personnes de l’administration sanitaire ayant été contaminés par leur collègue déclaré positif il y a 3 jours.

«Ces trois personnes ne présentent aucun symptôme et ont été diagnostiquées grâce à la stratégie de dépistage systématique de tous les cas contacts d’une personne contaminée par le Covid-19», a déclaré Guy-Patrick Obiang. A en croire son propos, il s’agit de personnes qui étaient jusque-là asymptomatiques.

1 cas en soins intensifs et 2 cas détresse respiratoire

En matière de prise en charge, a fait savoir le porte-parole du Copil, 6 nouveaux patients ont été mis sous traitement. Soit, un total de 13 personnes en traitement à base de chloroquine au regard des lésions pulmonaires qu’ils présentent. «Sur le plan clinique, la majorité des patients se portent mieux en dehors d’un patient Covid-19 actuellement admis en soins intensifs», a fait savoir Guy-Patrick Obiang.

2 autres cas probables, a-t-il indiqué, ont été admis en unité de réanimation pour détresse respiratoire. «Ces personnes sont actuellement sous respiration artificielle» a-t-il commenté soulignant que leur diagnostic n’est pas encore connu. Alors que le Covid-19 gagne du terrain, au regard de la situation épidémiologique, le Copil appelle les populations à plus de vigilance et à respecter les gestes barrières. Mieux, de rester chez soi.

 
GR
 

9 Commentaires

  1. Diarra dit :

    Ça commence à devenir très sérieux.

  2. Serge Makaya dit :

    Sylvia Bongo n’est plus au Gabon actuellement. Elle est allée se protéger du Covid-19 en Polynésie Française avec sa bande d’enfants adoptés.

  3. Serge Makaya dit :

    La situation du Covid-19 est actuellement très très grave au Gabon. Ce gouvernement nous MENT comme les chinois. Croyez-moi…

    • Serge Makaya dit :

      C’est la raison du départ précipité des français et des américains récemment. Le Covid-19 prend du terrain au Gabon actuellement. Et on nous cache la vérité comme les chinois ont MENTI sur le nombre de morts de ce virus. A Ntare Nzame !!!

  4. SERGE MAKAYA dit :

    Moi j’ai envie de RIRE sur ceux qui prétendent que les USA ou l’EUROPE vont tomber avec cette PANDÉMIE que nous vivons actuellement. Oser écrire que la Chine devient la Première Puissance mondiale me fait RIGOLER.

    Les chinois, depuis TOUJOURS, sont des MENTEURS. Ils n’ont JAMAIS dit la vérité sur le nombre exact de décès du Covid-19. En aucun CAS, ils ont eu autour de 3000 morts. C’est bien au delà de ça. Je pense même qu’ils ont dépassés le nombre des américains et européens rassemblés. Ce qui veut dire autour de 100000 morts et +++.

    Merci aux américains et européens qui ne mentent pas quand au nombre EXACT de décès dans leur pays. C’est cela la démocratie et la transparence que tout les peuples aspirent. Je préfère une Amérique toujours PUISSANTE et démocratique, transparente… qu’une Chine puissante et MENTEUSE… SANS DÉMOCRATIE…

    Estimons-nous HEUREUX d’avoir été COLONISE par la France. Parce que si c’était la Chine, ce serait PIRE, pour ne pas dire CATASTROPHIQUE.

    N’ATTENDEZ PAS QUE LA CHINE SOIT TRANSPARENTE AVEC LE RESTE DU MONDE. ELLE MENT ET MENTIRA TOUJOURS. ET N’OUBLIONS PAS QUE CETTE PANDÉMIE A COMMENCÉE CHEZ EUX.

    • Fille dit :

      C’est bien vous l’homme du B2 ? ou je me trompe ? En tout cas votre présent post dévoile qui vous êtes en réalité. Calmez-vous, tous les gabonais ne sont pas cons. Prenez soin de vous, car si même si vous allez bien aujourd’hui, le covid 19 est partout. Ici il pousse même au suicide certains petits esprits apeurés.

  5. Léon Nkogue dit :

    Il y a effectivement mensonge au niveau de ce gouvernement usurpateur. Le « bon exemple » des gabonais, c’est malheureusement la Chine communiste. C’est triste.

    • Fille dit :

      Le monde est en état de guerre contre cet ennemi invisible. Le mensonge est partout, plus là où on s’y attend le moins. Prenez soin de vous.
      « Le « bon exemple » des gabonais, c’est malheureusement la Chine communiste. C’est triste. » Je suis assez d’accord avec vous. C’est la Chine communiste qui aide le monde entier aujourd’hui et non l’inverse. A moins que le mot communiste ne vous donne des mots de tête, rassurez-vous la Chine ne l’est plus depuis longtemps. Toutefois, le mieux est de prendre individuellement un minimum de précautions par des gestes barrières.

Poster un commentaire