Air France a décidé le 21 mars de suspendre ses vols vers Libreville en raison de la crise du coronavirus. La compagnie aérienne va cependant «mettre en place des solutions de transport, avec l’accord des autorités locales», pour le rapatriement des ressortissants européens vers la France.

Air France a suspendu ses dessertes sur Libreville le 21 mars 2020. © wikimedia.org

 

La crise du coronavirus a contraint Air France à prendre des mesures extrêmes. Parmi elles, la suspension de la ligne Paris-Libreville-Paris. «La gestion de l’épidémie covid-19 a imposé la fermeture de nombreuses frontières dans le monde. Air France confirme avoir été avisée de la mise en place de très fortes restrictions à l’entrée sur le territoire de la République gabonaise à partir du 21 mars», a rappelé la compagnie aérienne.

En conséquence, tous les vols Air France de/vers Libreville sont annulés depuis le 21 mars et ce «jusqu’à nouvel ordre», a annoncé le transporteur qui, avant l’avènement de l’épidémie du coronavirus, desservait Libreville sept fois par semaine. La compagnie aérienne reste cependant disposée à rapatrier vers la France, tout ressortissant français et européen vivant au Gabon.

En effet, Air France a annoncé travailler «en lien étroit avec le ministère des Affaires étrangères français et les ambassades pour identifier les besoins de retours des ressortissants français et européens, et mettre en place des solutions de transport, avec l’accord des autorités locales». La compagnie aérienne a rappelé, par ailleurs, que «seuls les ressortissants de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni, et leurs familles, sont autorisés à voyager à destination de la France».

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Mezzah dit :

    AIR France doit être poursuivie au plan pénal pour avoir transporté la maladie de la France vers le Gabon. Son Directeur qui ne voit que le profit a raconté n’importe quoi aux autorités non reconnues du Gabon.
    La compagnie pourra revenir pour rapatrier « les ressortissants de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni». Dites moi, tous ces franco gabonais, franco sénégalais, franco algériens, franco marocains ne peuvent pas être rapatriés???? Bordel de merde ils vont tous crever chez eux….

  2. Stef dit :

    Mezzah s’il vous ait des commentaire aussi primaire ne sont auccune utilité en ses période de crise mondial
    Je vous remercie de mesure vos propos
    Pourquoi pas produire l état qui a laissez entre
    Le douanier les doc qui sont là pour contrôler et j en oublier
    Arrêtons de cherche des coupables et soyons solidaires

  3. Manu dit :

    Bonjour à tous!!!!
    C’est bien beau de rapatrier les ressortissants de l’union européenne et du Royaume-Uni mais qu’est-ce qu’on fait de tout ceux qui sont bloqués en ce moment dans les pays européens et qui veulent rentrer chez au GABON ????
    Il n’y a pas de mesures de rapatriement pour les Gabonais dans d’autres pays?

    • Perroquet Vert dit :

      @Manu,
      Qu’est ce que les autorités de notre cher pays le Gabon, ont fait de l’argent publique destiné à doter notre pays de compagnie aérienne nationale ? La France et encore moins Air France ne sont responsables des Gabonais vivant en France. Plus que jamais , nos autorités sont face à leur propres turpitudes. Adressez vos plaintes à l’endroit de vos dirigeants…. Lorsque l’injustice devient loi, la résistance devient un devoir !!! Alors indignez vous et révoltez vous !!!

  4. Mezzah dit :

    @Stef,
    Le nombre de fautes enregistrées dans un petit texte comme le vôtre ne me permet pas de perdre du temps avec vous. Apprenez à écrire et à argumenter, vous pouvez toujours repartir à l’école.

  5. Golden dit :

    Merci de ne plus faire rentrer de malade de covid en territoire Gabonais on en peu plus d etre confiné pour les errrurs des autres.

Poster un commentaire