Sur sa page Facebook, le président de la République, qui a présidé lundi une réunion avec des membres du gouvernement et des responsables du Plan national de riposte covid-19, a ordonné l’intensification de la sensibilisation aux populations. Pour Ali Bongo, «du civisme de chacun dépend la santé de tous».

Ali Bongo a présidé, le 2 mars 2020, au palais présidentiel, «une réunion stratégique» sur le covid-19. © Com. présidentielle

 

Comme l’avait indiqué le gouvernement il y a quelques jours après le recensement des premiers cas de coronavirus (covid-19) en Afrique, Ali Bongo affirme sur sa page Facebook qu’«aucun cas n’a été détecté au Gabon». Le président de la République a pourtant jugé « important » de convoquer, lundi 2 mars, au palais, «une réunion stratégique» à laquelle ont pris part quelques membres du gouvernement, dont le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, ainsi que le Général Romain Tchoua, coordonnateur technique du Plan national de riposte covid-19. L’objectif était «de renforcer nos structures sanitaires et prendre l’ensemble des mesures nécessaires pour parer à toute éventualité».

Au cours de cette séance de travail, le chef de l’État a notamment «demandé à ce que l’action de sensibilisation des populations soit intensifiée» sur toute l’étendue du territoire national. «Avec des gestes simples, il est en effet possible de ralentir, voire d’éviter la propagation du virus», explique Ali Bongo sur sa page Facebook, non sans rappeler que «du civisme de chacun dépend la santé de tous».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. JAMES DE MAKOKOU dit :

    Mon Dieu, mais C’est qui au bout cette table? vous voulez me dire que c’est Ali Bongo ce type
    MOi je ne crois pas, car ici je vois a peine une espece non identifiée A beau agrandir Nada …Ah un nouveau sosie probablement..
    Quand va-t-on declarrer sa mort?
    C’est pas etonnant que Macron ne mette pas pieds dans notre pays.. il attends 2023 ????

Poster un commentaire