Le Gabon a enregistré ce 23 avril, un deuxième cas de décès dû au Coronavirus. Il s’agit du médecin admis en réanimation.

C’est à l’Hôpital militaire que le médecin gynécologue est décédé du Covid-19. © D.R.

 

Le 23 avril, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) a annoncé un deuxième décès lié au Covid-19. Il s’agit du médecin gynécologue exerçant à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO). Si le Copil rappelle que la contamination s’est faite en dehors du milieu professionnel, il souligne que le patient était interné depuis trois semaines.

Lors des dernières conférences de presse du Copil, le porte-parole Guy-Patrick Obiang indiquait que l’état des deux patients admis en réanimation était stationnaire. Alors que l’un d’eux a succombé, des questions se posent sur l’état de l’autre resté en réanimation. Sur un total de 166 personnes testées positives au Covid-19, le pays compte désormais 2 décès.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Et pour la première fois, un gabonais meurt du Covid-19 sans antécédents de maladies comme ce fut le cas avec le premier. A Ntare Nzame!!! Je crois que les cadavres vont commencer sérieusement à ce compter.

    On vous dit pourtant d’essayer quand-même le remède des malgaches. On ne sait jamais.

    A Ntare Nzame!!!

  2. SERGE MAKAYA dit :

    … ET AUSSI DE VOUS DIRE CE QUE VOUS SAVEZ DÉJÀ… ALI BONGO EST BIEN MORT DEPUIS OCTOBRE 2018. JE LE TIENS CETTE FOIS CI D’UN AMI FRANÇAIS QUI EST ENCORE EN FONCTION AUX RENSEIGNEMENTS EN FRANCE. ALI BONGO EST BIEN MORT…

    VIVE LE GABON ENFIN LIBRE… JEAN PING, TU PEUX MAINTENANT RÉAGIR STP. JE PRÉFÈRE TE VOIR AU POUVOIR QUE NOURREDINE ET LA SUCCESSION MONARCHIQUE VOULUE DU MAROC… LE GABON N’EST PAS ET NE SERA JAMAIS LE MAROC SVP…

Poster un commentaire