L’Institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO) a opté pour des cours en ligne, via Whatsapp. Un système visant à suivre les étudiants suite à la suspension des cours, depuis le 13 mars, à cause de la crise du coronavirus.

Les étudiants de l’IUSO suivent des cours en ligne via WhatsApp. © Facebook

 

Pour assurer le suivi de ses étudiants, à l’heure où les cours sont suspendus pour cause de coronavirus, l’Institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO) a opté pour système de cours en ligne, via Whatsapp.

«Le ministère de tutelle (Enseignement supérieur, ndlr) nous a instruit récemment de garder le lien avec les étudiants», a rappelé la directrice générale de l’IUSO. «À l’IUSO, nous sommes dans cette dynamique depuis longtemps avec des cours en ligne, via WhatsApp», a affirmé Marcelle Ibinga, relayée par Gabon 1ère.

Grâce à ce système, les étudiants peuvent traiter, depuis leurs domiciles, les devoirs de classe et suivre des travaux dirigés. «Ce qu’il est possible de faire, c’est de donner aux étudiants des thèmes des prochaines séances, afin qu’ils puissent faire des recherches, avec des exercices à traiter», a expliqué une enseignante en droit privé à l’IUSO. «Lorsque nous reprendrons, ce sera plus facile d’avancer», a affirmé Olivia Ngongou.

Selon l’administration, ce système permettra également de transmettre des notes d’informations aux enseignants. En vue de lutter contre la propagation du coronavirus sur l’ensemble du territoire national, le gouvernement a annoncé, le 13 mars, la fermeture des universités et grandes écoles jusqu’au 30 mars.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Zendong dit :

    Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour participer au concours ?

  2. Comment faire pour les inscription et a combien s’élève les frais et comment le payement se passe t’il ?

Poster un commentaire