L’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) a lancé, le 9 avril à Libreville, une campagne de sensibilisation à l’endroit des opérateurs économiques et administrations du domaine portuaires. Ces derniers ont été édifiés sur la nécessité du respect des mesures barrières contre le coronavirus.

Apollinaire Alassa (droite) remettant un kit de masques et gels hydroalcooliques à un opérateur économique, le 9 avril 2020 au port-môle de Libreville. © Gabonreview

 

Apollinaire Alassa à la capitainerie du port d’Owendo. © Gabonreview

Encore ouvert en permanence au reste du monde par les ports, le Gabon tient au respect minutieux des mesures barrières contre le coronavirus au sein de ces espaces. C’est dans ce cadre que l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) a lancé, le 9 avril à Libreville, une campagne de sensibilisation à l’endroit des opérateurs économiques et administrations du domaine portuaires.

L’équipe conduite par le directeur général de l’Oprag a lancé son opération au port-môle de Libreville, où les opérateurs économiques ont été entretenus sur le respect des mesures barrières pour la prévention contre le terrible coronavirus : utilisation de masques et gels hydroalcooliques, distance d’un mètre entre les individus, etc.

«Actuellement, l’un des remèdes efficaces contre le coronavirus est la sensibilisation et l’observation des mesures barrières. À l’Oprag, c’est ce qui se fait depuis le début de la crise du coronavirus. Et les ports étant des sites de relations interhumaines par excellence, nous ne pouvions rester en marge de l’appel du chef de l’État : sensibilisation tous azimuts et respect des mesures barrières», a expliqué Apollinaire Alassa.

Le patron de l’Oprag a n’a pas manqué de rappeler aux opérateurs économiques les risques auxquels ils s’exposent en foulant aux pieds les mesures barrières contre le coronavirus. «Les sanctions vont de sévères amendes à l’exclusion du domaine portuaire», a-t-il prévenu, avant de distribuer des kits de masques et gels hydro-alcoolisés.

Après le port-môle de Libreville, Apollinaire Alassa et sa suite se sont rendus à la capitainerie du port d’Owendo. Cette campagne de sensibilisation, qui touchera également Port-Gentil, se poursuivra afin de toucher se poursuivra afin d’édifier l’ensemble des acteurs installés dans le domaine portuaire, sur le respect des mesures barrières contre le coronavirus.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire