Étalé sur deux semaines, l’arrêt provisoire des cours, décidé le 16 mars, à cause de la pandémie du Coronavirus, devrait se poursuivre. Les cours ne devraient donc par reprendre le 30 mars.

Suspendus le 16 mars à cause du Coronavirus, les cours ne reprendront pas le 30 mars 2020. © medias241.com

 

Depuis le 16 mars, les cours sont suspendus afin de lutter efficacement contre le Coronavirus. Étalée sur deux semaines, jusqu’au au 29 mars, cette fermeture provisoire des écoles, collèges, lycées et universités devrait être prolongée. Les cours ne devraient donc par reprendre le 30 mars comme beaucoup l’espéraient.

Et pour cause, depuis l’annonce de la fermeture des établissements d’enseignement, le Coronavirus a gagné du terrain. Alors qu’il n’y avait encore qu’un seul cas déclaré il y a deux semaines, on en dénombre aujourd’hui sept dans le pays, dont un mort. En plus de la fermeture des établissements d’enseignement, le Gabon a pris une batterie de mesures visant à contenir ce terrible «fléau», dont l’instauration, le 22 mars, d’un couvre-feu entre 19h30 et 6h00. Si la menace semble contenue pour le moment, le Gabon n’est pas encore à l’abri du danger.

A ce jour, le gouvernement n’a pas encore communiqué sur la suite à donner à l’année académique 2029-2020, dont les syndicats souhaitent qu’elle aille absolument à son terme. Les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur s’y affairent certainement. Mais dans l’immédiat, les cours ne reprendront certainement pas tant que la menace du Coronavirus ne sera pas totalement écartée.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. décision salutaire. Amen.

Poster un commentaire