Les Panthères du Gabon des moins de 17 ans sont en regroupement depuis le 12 décembre au Centre technique de Bikele. Blaise Ngamamba et ses poulains préparent la Coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale, prévue du 15 au 22 décembre 2020 à Malabo, en Guinée-équatoriale.

Les Panthères du Gabon U17 en regroupement au Centre technique de Bikele. © D.R.

 

L’équipe nationale gabonaise de football de moins de 17 ans est en regroupement depuis le 12 décembre au Centre technique de Bikele. Les poulains de Blaise Ngamamba préparent la Coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale, prévue du 15 au 22 décembre 2020 à Malabo, en Guinée-équatoriale.

Dans le cadre de cette préparation, deux rencontres amicales sont prévues, le 15 décembre face à la sélection provinciale de l’Estuaire des U17 et le 19 décembre face à l’Académie des étoiles de Libreville.

Ces deux rencontres permettront au coach Blaise Ngamamba de retenir un groupe de 25 joueurs, parmi les 45 joueurs présélectionnés, devant constituer l’équipe définitive qui défendra le Gabon en Guinée-équatoriale. Tout au long de cette mise au vert, les joueurs seront, selon la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), régulièrement soumis aux tests Covid-19.

Le tournoi de L’Uniffac offre la possibilité aux équipes de l’Afrique centrale de décrocher la qualification en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des U17, prévue en mars 2021 au Maroc.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire