En l’absence d’un championnat national régulier et souhaitant mener une évaluation objective des différentes sorties des équipes nationales féminines du Gabon sur la scène internationale, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a décidé de retirer l’équipe nationale dames U20 des éliminatoires de la Coupe du monde prévue en 2024, en Colombie. 

Les Panthères du Gabon, en septembre 2023. © D.R.

 

L’équipe nationale gabonaise féminine dames des moins de 20 ans (U20) ne participera pas aux éliminatoires de la Coupe du monde prévue en 2024, en Colombie. L’absence des jeunes Panthères est liée à la décision de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) de retirer la sélection gabonaise des éliminatoires.

Dans un communiqué publié le 1er octobre, la Fegafoot justifie sa décision par l’absence d’un «championnat national régulier et en attendant une évaluation objective des sorties des équipes nationales féminines sur la scène internationale». Pour l’organisation, la décision de retirer l’équipe gabonaise fait suite à une «profonde réflexion sur la formule du prochain championnat de football féminin et les objectifs à assigner au nouveau staff technique des Panthères dames»

Indiquant que sa décision intervient «sans menaces de sanction de la Confédération africaine de football (Caf)», la Fegafoot a précisé que le retrait du Gabon «débouchera sur une gestion optimale des ressources financières pour le développement du football féminin sur le plan local».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire