HABANA

 

Après avoir enregistré, au Gabon, un taux de positivité au Covid-19 de 2,5% le 3 mai, ce chiffre est tombé à 1,5% le 5 mai, donc deux jours après. Cette baisse, après la légère augmentation observée depuis le 26 avril, est l’un des taux de positivité les plus bas depuis la seconde vague de cette pandémie dans le pays.

Le Gabon a enregistré un de ses plus bas taux de positivité de Covid-19 depuis la seconde vague. © Gabonreview/Shutterstock

 

«Nous avons enregistré 110 nouveaux cas positifs sur 7 108 tests réalisés, soit un taux de positivité de 1.5%», a informé le 5 mai, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie de Coronavirus au Gabon (Copil). Après une légère hausse du taux de positivité entre le 26 avril (date à laquelle le ministre de la Santé faisait état de la tendance baissière) et le 3 mai, le pays enregistre son taux de positivité le plus bas.

Au nombre des nouvelles contaminations, on compte 97 dans la province de l’Estuaire sur 6 837 prélèvements à Libreville ; 1 dans celle du Haut-Ogooué sur 5 prélèvements à Franceville ; 11 dans le Moyen Ogooué sur 169 prélèvements à Lambaréné  et une autre dans la province du Woleu-Ntem sur 19 prélèvements à Bitam. Dans la Ngounié où 27 prélèvements ont été effectués à Mandji, aucun nouveau cas positif n’a été déclaré. Il en est de même pour celle de la Nyanga où 33 prélèvements ont été effectués à Tchibanga et dans l’Ogooué-Ivindo où 18 prélèvements ont été réalisés à Makokou.

En matière de prise en charge, 52 personnes hospitalisées dont 22 en réanimation pour détresse respiratoire. Parallèlement, 98 nouvelles guérisons ont été confirmées tandis que 2 nouveaux décès ont été déclarés à Libreville et à Port-Gentil. Depuis le début de la pandémie, 743 110 tests ont été réalisés dans les 9 provinces du pays parmi lesquels, 23 311 cas positifs dont 19 838 guérisons et 142 décès. Aujourd’hui, 3 331 cas actifs sont repartis à travers le pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire