Le ministre de la Santé a invité le 29 octobre, les populations à «l’application stricte des mesures barrières». Une demande faite à la veille de l’assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19 ce 30 octobre.

«Le seul moyen pour se protéger contre le Covid-19 est l’application stricte des mesures barrières», a insisté Guy Patrick Obiang le 29 octobre 2020. © Sonapresse

 

Avec l’assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19 ce 30 octobre, impliquant notamment la réouverture des lieux de culte, le ministre de la Santé a appelé les populations à la vigilance.  «Il est nécessaire de maintenir la stratégie de riposte qui consiste à pouvoir renforcer le respect des mesures barrières, notamment le port obligatoire du masque dans les espaces et lieux publics, le lavage systématique des mains, l’interdiction de s’embrasser et aussi tout ce qui a trait à la distanciation sociale et physique. Il y a également nécessité de limiter le nombre de rassemblements», a déclaré Guy Patrick Obiang le 29 octobre sur Gabon 1re.

Pour le membre du gouvernement, le respect des mesures barrières est la seule arme efficace pour lutter contre terrible virus. «Les différents scientifiques ont montré qu’aujourd’hui, c’est vrai qu’il y a une évolution scientifique pour mieux connaitre la pandémie du Covid-19, mais le seul moyen pour se protéger contre cette maladie est l’application stricte des mesures barrières», a conclu Guy Patrick Obiang. Reste à savoir si les populations seront réceptives à ce message, qui est pourtant dans leur intérêt. Car, une nouvelle vague de contaminations pourrait bien déboucher sur un nouveau confinement, comme c’est le cas en France par exemple.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. tchenko dit :

    Fermez la zone Union Européenne !!!

Poster un commentaire