Bien que les populations soient toujours peu enclines à se faire vacciner, le Gabon a reçu de la Corée du Sud 547 200 doses du vaccin Johnson and Johnson ce 9 mars. Le taux de couverture vaccinale complète selon les derniers chiffres du Comité de vaccination est de 24,69% tandis que celui de la première dose est de 29,29%.

Guy-Patrick Obiang et Ryu Chang Soo entourés des représentants de l’OMS et de l’Unicef. © Ministère de la Santé

 

Le ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang, a réceptionné ce 9 mars un don de 547 200 doses du vaccin Johnson & Johnson, informe un communiqué du ministère de la Santé. C’est un don de la Corée du Sud via son ambassadeur au Gabon, Ryu Chang Soo, en présence des représentants résidents de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). «Au nom du gouvernement gabonais, le ministre a exprimé sa gratitude au gouvernement coréen pour la dotation du jour et pour son appui constant au Gabon depuis le début de la pandémie», indique le communiqué.

Le ministère relève que cet appui s’est fait à travers la formation à l’utilisation des équipements de diagnostic Covid-19 du personnel médical, la dotation en appareils de PCR, en médicaments et équipements de protection individuelle (EPI). Le ministère de la Santé parle d’une «précieuse contribution», «matérialisation de l’excellence des relations d’amitié entre les deux pays». Bien que le peu d’engouement pour la vaccination se fasse toujours ressentir avec à la clé un taux de couverture vaccinale complète de 24,69% et 29,29% pour la première dose selon les derniers chiffres du Comité national de vaccination contre le Covid-19 (Copivac), alors que la cible était de 50% de la population avant fin décembre 2021, Guy-Patrick Obiang se réjouit de ce don.

Pour le ministre de la Santé, indique le communiqué, «ce don permettra d’améliorer significativement la couverture vaccinale contre la Covid-19 du pays». Le diplomate coréen, indique le communiqué, a réaffirmé au ministre de la Santé la volonté de son pays à accompagner le Gabon dans la lutte contre cette crise sanitaire. Cette année 2022 marque les 60 ans de coopération et d’amitié entre la Corée du Sud et le Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire