GR

Parmi les mesures annoncées par le gouvernement, le 30 juin, dans le cadre d’assouplissement du confinement figurent l’autorisation de 2 vols internationaux par semaine et par compagnie, la circulation inter-provinciale et l’augmentation du nombre des passagers pour les taxis et bus.

Parmi les mesures édictées par le gouvernement dans le plan anti-Covid-19 figure l’autorisation de 2 vols internationaux par semaine et par compagnie.© D.R.

 

Le gouvernement a édicté le 30 juin une série de mesures dans le cadre de l’allègement du dispositif mis en place pour lutter contre le Covid-19. Parmi ces mesures, figurent dans le domaine de transport, l’autorisation de 2 vols internationaux par semaine et par compagnie au départ et à l’arrivée des aéroports du Gabon, de même pour les vols domestiques.

Déclinée par le ministre des Transports, Aimé Armel Bonda Balondzi, cette autorisation est conditionnée par la présentation par chaque passager d’un certificat de négativité au Covid-19, datant de moins de cinq jours avant embarquement. Les passagers doivent également présenter le même document à l’arrivée, en plus de la désinfection des bagages.

Les mesures d’allègement se sont également étendues aux domaines des transports terrestres, maritimes et ferroviaires. S’agissant du transport urbain, le gouvernement a autorisé l’augmentation de 2 à 3 places dans les taxis en plus du chauffeur. Cette augmentation s’étend également aux bus qui gagnent 3 places, passant de 14 à 17 passagers dans un bus de 30 places.

Dans les domaines ferroviaires et maritimes, les mesures restent inchangées, avec le maintien de la distanciation sociale, le port du masque et le lavage des mains. Les passagers à destination de l’intérieur du pays doivent présenter un certificat de négativité au Covid-19 datant de moins de cinq jours, avant l’embarquement et à l’arrivée. Conscient de la dangerosité de virus, Aimé Armel Bonda Balondzi a invité les populations à redoubler de vigilance et à respecter les mesures barrières.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. bucy dit :

    Bonjour je voudrais savoir si je peux transporté un passage sur ma moto merci de me tenir informé cordialement

Poster un commentaire