Les cadres du ministère des Sports ont été vaccinés contre le Covid-19, le 14 octobre à Libreville. Un écho favorable aux instructions de la cheffe du gouvernement, qui avait donné instruction pour la vaccination des agents de l’administration publique.

Un cadre du ministère des Sports se faisant vacciner, le 14 octobre 2021 à Libreville. © Facebook

 

La lutte contre le Covid-19 a franchi un nouveau palier au ministère des Sports. Les cadres de ce département ministériel ont été vaccinés contre le terrible virus, le 14 octobre. « Suite aux instructions de Mme le Premier ministre, les cadres du ministère des Sports, dont j’ai la charge, se sont faits vacciner contre le Covid-19 à l’infirmerie de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS). Je les ai encouragés car le Gabon atteindra l’immunité collective si nous sommes tous vaccinés », a écrit Franck Nguema sur sa page Facebook.

Dans une note adressée le 21 septembre dernier à tous les membres de son gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda avait donné instruction pour que soit établi dans les tout prochains jours un plan de vaccination élargie visant les agents de l’État. Moins d’un mois après, Franck Nguema et les cadres de son ministère se sont exécutés en se faisant piquer. Par ailleurs, la vaccination des acteurs du championnat de football, annoncée par le ministre des Sports et prévue le 14 octobre, se fait toujours attendre.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire