Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a invité le 19 février, les populations à «se faire vacciner le moment» dans le cadre de la riposte contre le Covid-19. Pour le parti politique, le vaccin est un «motif d’espoir» pour venir à bout de la terrible pandémie dont la situation est «inquiétante» au Gabon.

Germain Stéphane Iloko Boussiengui lors de sa déclaration, le 19 février 2021 à Libreville. © Gabonreview

 

Dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, les autorités sont engagées dans un processus de vaccination des populations. Une démarche approuvée par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), qui a souhaité l’adhésion massive des populations. «Suite à la promesse forte faite par le président de la République, le PDG invite les populations à se faire vacciner le moment venu», a déclaré le conseiller porte-parole du parti, le 19 février à Libreville.

A cet effet, Germain Stéphane Iloko Boussiengui a rappelé qu’à ce jour, quatre vaccins «performants» ont déjà été enregistrés par les autorités. De même, «la mise en place des structures logistiques pour vacciner l’ensemble de la population sur toute l’étendue du territoire est en cours : déploiement de plusieurs centaines de vaccination interviendront sous peu avec priorité aux personnes âgées et personnes à risques».

La révolution des casseroles est l’œuvre de l’opposition

Le parti a estimé que le vaccin s’imposait vu la situation «préoccupante» de la pandémie au Gabon. Selon les dernières statistiques, le taux de contamination augmente de façon «dramatique» (3,7%) ; le nombre de cas actifs augmente de façon inquiétante (1077 selon les derniers chiffres contre 75 à la mi-décembre) avec une moyenne de 200 nouveaux cas par jour ; la hausse de 10% des décès avec quasiment un mort par jour ; etc. A la lumière de ces données, le vaccin est donc «un motif d’espoir» pour venir à bout du terrible virus. «A condition de faire preuve de civisme, du sens de la responsabilité vis-à-vis des plus faibles souffrant de pathologies chroniques et autres», a insisté Germain Stéphane Iloko Boussiengui

Par ailleurs, le conseiller porte-parole n’a pas manqué d’adresser une pique à ceux qui selon lui sabotent les efforts des autorités pour protéger les populations contre le Covid-19. «Le PDG fustige ses actes d’irresponsabilité de certains partis politiques, opposants et activistes, qui continuent de faire courir le risque aux populations en les incitant à des regroupements, pourtant interdits, dans les rues, sous le prétexte de campagnes de casseroles, priorisant ainsi leur intérêts égoïstes et politiciens», a conclu Germain Stéphane Iloko Boussiengui.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Julien N'goua dit :

    Ce n’est pas obligatoire. Si tu es partant, vas-y.

  2. Ponce_pilate dit :

    Pas de soucis.
    On commence d’abord pas stériliser tous les pdgistes avec le vaccin.
    Ensuite on attend un an.
    Si aucun pdgiste ne meurt des effets secondaires comme en Norvège ou à Nice, là on vaccine toute la population.

    N’ayez pas peur pour nous, pendant ce temps ,on risquera uniquement 75 décès sur près de 13000 cas soit plus de 12900 guérisons comme l’année dernière.

    Source : https://www.aimsib.org/2021/02/07/vaccination-anti-covid-19-etat-des-lieux/?fbclid=IwAR1wKzeb8ReNQmF9XLaJJWgkzsAm8jB08qoaLkg9acsdlKCi3c8TiOoWWcI

  3. Lavue dit :

    Quelle confusion des genres. Que vient faire le PDG dans cette affaire. Il est suffisamment présent dans le gouvernement comme ça, pour ne pas en rajouter au cirque national sur la COVID-19.
    Je voudrais dire à ces messieurs qu’ils n’ont pas gamins ou des illettrés à diriger.
    Le copiage systématique de ce qui se fait en France n’aura pas lieu au Gabon. Au lieu de nous parler du nombre de contaminations, qu’on nous parle aussi du nombre décès. 75 ou 80 en un an, ça représente quel pourcentage?. Qu’est-ce qui doit expliquer la vaccination obligatoire et précipitée des Gabonais alors que de très sérieux doutes sont émises en Occident sur la conséquences négatives probables de ces vaccins développés à la va vite en dehors de tout protocole habituel. Etre sérieux c’est pas copier bêtement les autres, dans le cas du Gabon la France. Les Gabonais ne sont pas des gamins que des adultes de pacotille vont imposer des choses, au nom d’un gouvernement dans lequel ils ne s’y reconnaissent même pas et qui est quotidiennement décrié. La liberté de se vacciner ou pas doit être garantie. Et le PDG qui n ‘est plus qu’un repaire d’opportunistes de tous poils, des gens sans honneur, sans honte peut continuer à réfléchira sur la stratégie pour truquer les prochaines élections. C’est ce qu’elle sait faire le mieux.

    Le monde aujourd’hui est un village planétaire, l’information y est abondante et circule vite. On peut la vérifier. On a pas forcément besoin d’écouter et de suivre un gouvernement si on estime ce qu’il préconise va à l’encontre du bon sens et de l’intérêt général et même personnel. Un gouvernement c’est pas le bon Dieu.

  4. Malho dit :

    🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 Rions d’abord un peu ! Si c’est ce que le gouvernement illégitime, criminel, assassin, voleur prévoit de faire:la solution est très simple ils se feront dans un premier temps vacciner avec leur famille, ensuite les militaires et leurs familles, les parlementaires et leurs familles, les présidents des institutions et familles, les militants du pdg et familles et pendant ce temps, on les observera pendant des mois pour voir l’évolution du vaccin.

Poster un commentaire