Province située à la frontière du Gabon et du Cameroun, le Woleu-Ntem inquiète les autorités gabonaises en cette période de crise sanitaire.

© cameroonvoice.com

 

Alors que la crise sanitaire liée au Coronavirus se poursuit au Gabon, les autorités gabonaises en charge de la riposte contre cette pandémie se disent inquiètes de la situation dans le nord du pays. Lors de sa 13e conférence de presse, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil), a indiqué que sur le plan provincial, «le comité technique est très inquiet par rapport à la province de Woleu-Ntem au regard de la flambée de l’épidémie».

Certaines indiscrétions parlent d’un cas de Coronavirus confiné à Oyem, et si le porte-parole n’a pas évoqué cette question, il a tout de même annoncé qu’une «antenne du service de santé militaire de Libreville se rendra dans la province du Woleu-Ntem pour renforcer le dispositif sanitaire». Province frontalière du Gabon avec le Cameroun, sa situation est inquiétante au regard du nombre de cas déclaré dans ce pays voisin. Alors que le Gabon assiste à une augmentation du nombre de cas infectés, les autorités se disent en alerte.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. actu dit :

    C’est une fausse alerte. Le Cameroun et la Guinee Equatoriale sont mieux dotes en competences que le Gabon.De ce cote les Camerounais et les Equato-Guineens peuvent mieux s’en sortir que le Gabon .

    Pour information ; les professeurs et la Pharmacope au Cameroun sont a pieds d’oeuvre.

    Quant a la Guinee Equatoriale elle a longtemps anticipe(r) sur la situation :

    un: en financant la mis au point scientifique d’un kit pour le depistage avec un professeur Senegalais et deux laboratoires certifies par L’OMS.

    deux: en faisant venir une equipe de scientifiques et medecins Cubains avant meme que la France et L’italy n’ait recours a eux.

    Gouverner c’est aussi prevoir.

    Au Gabon nous sommes toujours aux belles paroles comme si on etait toujours en Campagne electorale, alors que les moments sont critiques.

  2. Serge Makaya dit :

    C’est plutôt les Woleu-Ntemois qui devrait s’inquiéter de ce gouvernement de VOYOUS. A Ntare Nzame !!!

    On ne sait même pas ce qu’ils ont fait de l’argent octroyé par la banque mondiale. Nous n’avons pas les gens qu’il faut pour bien gérer ce pays. Tous des corrompus, des voleurs, des ASSASSINS, etc…

    Le Gabon se portera bien quand le roitelet du Maroc ne va plus s’ingérer dans notre politique et notre économie par les personnes à son service que sont: Sylvia Bongo et Nourredine Bongo.

    ALI BONGO N’EST PLUS DE CE MONDE.

Poster un commentaire