Le Centre hospitalier Paul Moukambi de Koula-Moutou mesure l’ampleur de la pandémie de Covid-19. Le 5 mai, la structure sanitaire a dévoilé le bâtiment qu’elle a aménagé pour accueillir les patients testés positifs. Le bâtiment comporte entre autres, des salles autonomes équipées de sanitaire, points d’eau et tout le confort nécessaire.

Le Centre hospitalier Paul Moukambi de Koula-Moutou a aménagé un bâtiment devant accueillir les malades du Covid-19. © D.R.

 

Le Centre hospitalier régional Paul Moukambi de Koula-Moutou peaufine sa stratégie de lutte contre la pandémie du Covid-19. La structure sanitaire vient d’aménager un bâtiment devant accueillir les cas testés positifs. Situé dans les locaux du compartiment B dédié aux services de médecine, le bâtiment a été dévoilé le 5 mai lors de la visite des membres de la Coordination provinciale de riposte contre le Covid-19 dirigée par le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo.

Selon Marie-Françoise Dikoumba, le bâtiment «compte plus de salles autonomes remises à neuf et répondant aux normes de l’Organisation mondiale de la santé. Chaque salle est équipée des sanitaires, des points d’eau et tout le confort pour accueillir, dans les conditions de dignité possibles tous les patients qui seraient amenés à y séjourner», a expliqué le gouverneur de l’Ogooué-Lolo.

La réfection du bâtiment a été rendue possible grâce à la contribution financière de l’un des sénateurs de la ville de Koula-Moutou, Martin Fidèle Magnagna, a précisé Romuald Iyedi Liboukouaghan, directeur général du Centre hospitalier Paul Moukambi.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire