Au regard du moindre engouement du personnel de santé pour la vaccination contre le Covid-19, le ministre de la Santé,Guy Patrick Obiang Ndong, a initié le 20 août une réflexion sur la définition d’une stratégie d’intensification de la sensibilisation du personnel de santé en vue d’une adhésion massive à la vaccination.

Quelle stratégie pour inciter le personnel soignant à se faire vacciner ? © MinSanté

 

Faut-il ou non rendre obligatoire la vaccination contre le Covid-19 pour le personnel soignant ? Pour  répondre à cette délicate question, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu le 20 août l’ensemble des responsables des structures sanitaires du Grand-Libreville, en présence de son secrétaire général et de la présidente du comité national de vaccination. Il s’agit de définir ensemble une stratégie d’intensification de la sensibilisation du personnel de santé, en vue d’une adhésion massive à la vaccination contre le Covid-19.

Pour Guy Patrick Obiang Ndong, étant en première ligne, le personnel de santé doit réellement prendre conscience de l’importance de se faire vacciner pour éviter d’être des vecteurs de transmission de la maladie. Une ligne directrice tracée par le président de la République selon laquelle, la vaccination est «le seul moyen réellement efficace de freiner la propagation du virus».

Pour mieux faire passer son message et susciter une adhésion du personnel de santé, pourtant désigné comme principale cible de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, le ministre initiera une tournée de sensibilisation dans les prochains jours. Au terme de la rencontre, les responsables de chaque structure hospitalière ont été invités à transmettre à la tutelle et dans les meilleurs délais, les statistiques de la vaccination du personnel.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Payer les rappels santé et vous verrez le personnel soignant en première ligne. Ce n’est pas du chantage ce que je dis. C’est une triste réalité qui fonctionne au pays. En instituant 2 alternatives, la première qui consiste à dire c’est pas obligatoire et la deuxième qui invite seulement une catégorie de fonctionnaires(soit il de la santé ou des forces de l’ordre) à se faire vacciner vous crées « valeurs supplémentaires ». Or qui dis valeurs supplémentaires dis absolument un autre type de traitement. En français facile il faut faire motiver ça d’une manière ou d’une autre. Amen.

Poster un commentaire