mdas

Initié en 1991 pour commémorer la découverte, par Total Gabon en 1956, du premier gisement pétrolier commercialement exploitable du Gabon, le top de la 21e édition du cross Ozouri sera donné le 24 mars prochain dans la capitale économique, Port-Gentil.

Affiche cross ozouri 2012 Port-Gentil Gabon

Perçu comme le plus grand événement sportif de Port-Gentil, cité pétrolière et capitale économique du Gabon, le cross Ozouri du nom du premier puits pétrolier mis en service dans le pays par le groupe pétrolier français Total, démarrera le 24 mars 2012 dans le cadre de sa 21e édition.

Ouvert aux nombreux coureurs, plus ou moins entraînés, mais aussi aux vrais sportifs de 14 ans à de 40 ans et plus, repartis en huit catégories. Notamment, féminine, vétéran dames, junior, sénior, super sénior, vétéran hommes, marcheurs et marcheuses, ces athlètes s’affronteront sur des distances comprises entre 5 et 12 km.

Cette compétition sportive, devenu historique, vise à développer et à valoriser l’esprit d’effort, de persévérance, et le talent des employés de l’entreprise dans le domaine du sport mais aussi des hommes et femmes d’horizons divers qui auront à communier au cours de ce journée commémorative avec la société pétrolière.

Total Gabon qui est présente depuis plus de 50 ans au Gabon, avait en effet découvert le 14 février 1956 alors que la compagnie était encore sous l’appellation de la Société des pétroles de l’Afrique équatoriale française (SPAEF) le premier gisement Ozouri, à quelques kilomètres de Port-Gentil.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire