Face à la grogne populaire liée aux coupures d’électricité à répétition subies depuis quelques semaines par les usagers du Grand Libreville, les autorités rappellent qu’il est possible de réclamer réparation en cas d’appareils endommagés.

© GabonReview

 

Les coupures d’électricité enregistrées quotidiennement depuis quelques semaines dans la zone dite du Grand Libreville ont déjà fait plusieurs victimes. Sur les réseaux sociaux, plusieurs plaintes sont accompagnées d’images d’appareils électroménagers ayant été endommagés par des interruptions successives du «courant». Unique fournisseur d’électricité dans le pays, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) est donc logiquement pointée du doigt par ces usagers lésés.

© Communication gouvernementale

Dans un post sur X (ex-Twitter), ce mercredi 24 avril, la Communication gouvernementale rappelle qu’une réparation des dommages est possible auprès de la société publique qui, à sa décharge, subit aujourd’hui la longue absence d’investissement imposée par l’ancien régime. «Un dédommagement, à la suite d’une coupure d’électricité, peut être réclamé auprès de la SEEG par le client sinistré», assure en effet la Communication du gouvernement de la Transition.

Indiquant la procédure à suivre en cas de sinistre, les autorités invitent le client à relater les faits dans un courrier à adresser à la direction juridique de la société, à joindre la photo du ou des appareils endommagés, ainsi que la ou les factures d’achat desdits appareils. Une dernière indication qui pourrait s’avérer difficile à satisfaire. Qu’à cela ne tienne, cette plainte sera soumise à l’assureur de l’entreprise pour expertise avant un éventuel dédommagement. Rien n’est donc joué d’avance pour les usagers victimes.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Desiré dit :

    Autant tenter la chasse à l éléphant à la baie des rois .

Poster un commentaire