TATIE

Six adolescents âgés de 13 à 17 ans ont été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Franceville, pour vol aggravé.

A la prison centrale de Franceville, 6 adolescents ont été écroués.  © D.R.

 

A Franceville, six jeunes ont été arrêtés par la brigade de gendarmerie, rapporte le quotidien L’union du 11 novembre. Agés de 13 à 17 ans, ils sévissaient sans pitié dans le 4e arrondissement de la ville. Entre vol à la tire et cambriolage, ils n’hésitaient pas à délester «leurs victimes de leurs biens précieux qu’ils revendaient ensuite au marché noir». «Mais leurs derniers coups auront été de trop car ils les ont conduit dans les locaux» de la gendarmerie, indique le journal qui souligne que ce jour là, la nuit tombée, ils ont volé dans un véhicule stationné, un ordinateur portable avant de s’introduire par infraction dans une salle de jeu. «Surpris par un vigile, ils prennent précipitamment la fuite, abandonnant sur place l’ordinateur portable volé quelques temps plus tôt», révèle le journal.

Plus tard, les six jeunes délinquants reviendront sur leurs pas avec l’idée de récupérer l’appareil volé, confisqué par le vigile qu’ils menaceront pour entrer en possession de leur butin. Malheureusement pour eux, le vigile ne cèdera pas aux menaces. Il recevra plutôt le renfort de deux de ses collègues. Dissuadés, ils quitteront les lieux bredouilles, abandonnés par la chance. Car, «grâce aux images de vidéosurveillance, la brigade de gendarmerie centre de Franceville en charge de l’enquête réussit à identifier les six présumés délinquants puis à leur mettre la main dessus».

La bande de six a été présentée devant le procureur de la République. Après audition, ses membres ont été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Franceville, en attendant leur comparution.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire