Olam Palm Gabon, Olam Rubber Gabon et EM Gabon-Université sont résolument engagés sur la voie d’un potentiel partenariat visant le développent durable. Une délégation de ces mastodontes de l’agroalimentaire ont récemment visité les installations de cette université afin de s’imprégner du cadre de formation dans lequel évoluent les étudiants. Ce qui les a conduits sur les pépinières où s’entraînent ces jeunes apprenants intéressés par les métiers de l’agriculture.

La délégation de Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon et celle de EM Gabon-Université visant la pépinière. © D.R.

 

Une délégation de Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon conduite par la Vice-présidente de ces groupes, Hermelia Hayes, a récemment visité les installations de EM Gabon-Université où elle a été accueillie par le Pr Daniel-Frank Idiata, président de ce groupe universitaire. La visite à laquelle participait le responsable de la Communication d’Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon, Cyril Ondzigui, s’inscrit dans le cadre d’un probable partenariat stratégique entre ces entités visant à enrichir le parcours académique des étudiants en agriculture et management. 

Cette visite, présentée comme significative à l’université EM Gabon, marquait ainsi, selon les responsables d’Olam, le début d’une collaboration prometteuse entre ces deux acteurs majeurs dont l’un exerce dans l’agroalimentaire et l’autre dans la formation universitaire spécialisée.

Au cours de cette visite, la délégation de Hermelia Hayes a exploré les installations ultramodernes de EM Gabon-université. Des salles de classe modernes aux laboratoires de pointe en passant par une pépinière dédiée, chaque aspect de l’établissement a été dévoilé. Le restaurant contemporain, intégré à l’université, témoigne de l’engagement envers le bien-être des étudiants. «La présence de madame Hayes sur les installations de EM-Gabon témoigne de l’importance accordée à la conclusion prochaine de cette collaboration et la place de l’éducation dans la stratégie générale d’Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon», indiquent les services de communication de ce géant de l’agroalimentaire.

© D.R.

De ce fait, la descente sur le terrain des responsables d’Olam a été une occasion pour des «échanges fructueux sur les synergies potentielles entre les programmes académiques d’EM-Gabon et l’expérience pratique d’Olam Gabon dans le secteur agricole». 

Cette collaboration prévoit de lancer des initiatives novatrices dans le domaine agricole, tout en consolidant l’engagement d’Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon en faveur de l’éducation des jeunes Gabonais.

La société singapourienne Olam a, parmi ses diverses activités, choisi d’accompagner l’État gabonais dans son combat pour l’autosuffisance alimentaire du pays. Et parmi ses projets agricoles d’envergure, figure en bonne place celui d’Olam Palm… L’usine de fabrication d’huile de palme de Kango.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire