Le 15 avril, le Conseil des Gabonais de France a lancé son numéro vert. Répondant au 09 88 19 67 81, il se veut un numéro d’assistance à destination de la communauté gabonaise de France.

Instantané du point presse présentant le numéro vert avec Armelle Moutsinga (porte-parole du CGF) et Graziella Nzoughet (responsable de la commission des Affaires sociales et des solidarités). © GabonReview/Capture d’écran

 

Afin de répondre de façon rapide et efficace aux urgences d’ordre social, aux besoins d’assistance administrative ou juridique et face aux difficultés rencontrées par la communauté gabonaise de France, le Conseil des Gabonais de France (CGF) a officiellement lancé son numéro vert le 15 avril. Selon le CGF qui indique que cette initiative est soutenue par sa commission Affaires sociales et solidarités, la mise en place de ce numéro répond d’une part «au besoin d’assurer une veille situationnelle et une assistance quasi immédiate en termes d’information, de conseil et d’orientation».

D’autre part, «elle tend à renforcer les liens de proximité entre les Gabonais de France et le CGF». Gratuit, anonyme et confidentiel ledit numéro est accessible par téléphone 7 jours sur 7, de 9h à 21h. En dehors de ces créneaux ou en cas d’urgence, il est possible d’envoyer un courriel à une adresse électronique associée à ce numéro vert. Le lancement de ce numéro vert, souligne le CGF, s’inscrit dans la ligne droite de la promesse du nouvel exécutif de cette structure fédérative des associations gabonaises de France.

Quatre objectifs spécifiques

Notamment, œuvrer pour renforcer la solidarité entre les compatriotes et apporter une réponse rapide et pertinente aux sollicitations des Gabonais en difficulté ; apporter un appui à la cellule sociale des autorités consulaires afin de garantir une réponse rapide aux sollicitations de plus en plus nombreuses de ces Gabonais. Mais aussi, accompagner la prise en charge sociale au niveau régional, au plus près des associations afin de pouvoir organiser une chaîne de solidarité ; mobiliser des acteurs sociaux en France afin de poser des actes de solidarité en faveur du Gabon.

«Le numéro vert du CGF, le 09 88 19 67 81, vous permet d’entrer directement en relation avec les membres de la commission des Affaires sociales et des solidarités du Conseil des Gabonais de France, qui se coordonnent pour vous apporter sans jugement, en toute confidentialité, des réponses concrètes et/ou un accompagnement adapté», précise le CGF qui promet d’apporter des réponses à toutes les situations. «Elles peuvent être favorables ou sembler défavorables pour certains, mais on apporte une réponse ça c’est certain», a déclaré Graziella Nzoughet responsable de la commission des Affaires sociales.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire