Ce lundi 24 octobre, le président de la République effectuera un voyage aux Émirats arabes unis pour «une visite de travail et d’amitié», informe le Palais. Ces deux derniers mois, les deux pays ont multiplié les contacts en vue de renforcer leurs liens de coopération.

Ali Bongo Ondimba et Sheickh Shakboot Nhyan Mubarak Al Nahyan, le 12 septembre 2022, à Libreville. © Com. présidentielle

 

La durée du séjour n’a pas été précisée. La Communication présidentielle informe qu’Ali Bongo s’envolera pour les Émirats arabes unis ce lundi. Le chef de l’État y effectuera «une visite de travail et d’amitié» qui sera l’occasion pour lui «d’aborder avec son homologue, l’Emir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane, les questions inhérentes à la diversification de l’économie gabonaise et à la préservation de l’environnement, entre autres sujets qui font partie des chantiers majeurs du numéro un gabonais», précise le Palais.

Au cours de cette visite, le chef de l’État devrait également «décliner aux autorités émiraties sa vision de notre pays afin que la coopération entre ce partenaire de premier plan soit hissé à un niveau supérieur, dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques».

Ces deux derniers mois, les autorités des deux pays ont multiplié les contacts. D’abord à Libreville, avec la visite, en septembre dernier, de Shakhboot Nhyan Mubarak Al Nahyan, émissaire du chef de l’État des Émirats arabes unis, qui avait clairement exprimé sa volonté de voir les deux pays renforcer leurs relations dans divers domaines. Les deux hommes s’étaient ensuite rencontrés à New York, aux États-Unis, en marge de la 77e Assemblée générale des Nations Unies.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Rembourakinda dit :

    C’est pas possible qu’un accidenté vasculaire cérébrale fasse autant de voyages en avion. Y-a-t-il des médecins ici-bas ? Avc hémorragique comme son nom l’indique c’est du sang dans le cerveau, les dégâts sont irréversibles et irrécupérables. Quelqu’un a déjà croisé un patient victime d’un Avc ? C’est quoi cette imposture ?

  2. MOI MEME dit :

    Loprsqu’on est bien suivi comme c’est le cas pour un president de la republique, le proble me ne se pose pas.

  3. Loozap dit :

    Ce président sait vraiment comment faire les choses sont équipe et lui même sont des stratèges

  4. Peter NZAMBA dit :

    Alors que tous les présidents de la sous région sont à Kinshassa pour la réunion des chefs d’états de la CEEAC, notre type se trouve ailleurs. Il y a anguille sous roche. A chaque fois qu’il y a une réunion des présidents de la sous région, celui du Gabon trouve l’excuse d’un voyage de travail loin, bien loin de la sous région……!

Poster un commentaire