" " Diplomatie : L’ambassadeur allemand félicite Ali Bongo pour la gestion de son agenda 2021 | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

Reçu par le président Ali Bongo le 14 janvier, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne a félicité le chef de l’Etat pour la gestion de son agenda 2021, particulièrement sur la scène internationale. S’appuyant sur la Cop 26, il a estimé que le Gabon n’avait jamais eu autant de succès à l’international.

De gauche à droite, Pascal Georg Gottfried Richter et Ali Bongo le 14 janvier. © Com présidentielle

 

Officiellement en poste au Gabon depuis octobre 2019, Pascal Georg Gottfried Richter, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Gabon reçu en audience par Ali Bongo le 14 janvier, a félicité le leadership international du chef de l’Etat gabonais en 2021. Après ses soucis de santé, Ali Bongo n’avait plus eu de tribunes internationales pour s’exprimer. Son retour sur la scène internationale, à en croire le diplomate allemand, a été un franc succès. «J’ai tout d’abord voulu exprimer mes vives félicitations à son excellence pour sa gestion de l’année passée», a déclaré Pascal Georg Gottfried Richter à l’issue de l’audience.

«Il y a eu des réussites. Du jamais vue pour le Gabon sur la scène internationale», a-t-il commenté ayant en mémoire la Cop26. «Cette grande conférence à Glasgow où son excellence a représenté tout le bassin du Congo et il a su négocier de manière qu’il y a eu finalement, une grande déclaration sur la protection des forêts du bassin du Congo et des terres impliquées», a-t-il indiqué. Il a également félicité Ali Bongo pour l’élection du Gabon pour la 4e fois au Conseil de sécurité des Nations-unies à New-York, comme il a loué son implication dans la promotion des droits des femmes. «Il y a un agenda onusien qui s’appelle Femme, paix et sécurité et cet agenda aussi a été poursuivi par l’Allemagne entre 2019 et 2020. Et ça aussi, c’est quelque chose que le Gabon peut poursuivre pendant ces 2 années. C’est-à-dire 2022-2023», a déclaré Pascal Georg Gottfried Richter qui a jugé son audience avec le président gabonais, «très très fructueuse».

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Merci Mr l’ambassadeur pour votre belle ironie.

  2. Le Nantais dit :

    Gna gna gna…. Que de fioritures 🤣🤣🤣. Un article pour ça ?!!
    Ali Bongo est compétent quand il s’agit de l’international. Chez lui, on attend toujours.

Poster un commentaire