Le ministre des Affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo, a rencontré le 25 avril à Rome le personnel de l’ambassade du Gabon en Italie. Le patron de la diplomatie gabonaise a tracé les grandes lignes de la politique qu’il compte imprimer dans ce département.

Le ministre des Affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo, échangeant le 25 avril avec le personnel de l’ambassade du Gabon en Italie. © D.R.

 

Le ministre des Affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo, a échangé le 25 avril avec le personnel de l’ambassade du Gabon en Italie,  dans les locaux de la Chancellerie à Rome. Les échanges ont porté sur fonctionnement de l’ambassade et les nouvelles orientations de la diplomatie gabonaise dans le cadre de la mobilisation des partenaires techniques et financiers, pour la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation.

L’ambassadeur du Gabon en Italie s’est réjoui de cette visite et a tenu à remercier le ministre des Affaires étrangères. Flavien Enongoué a présenté le fonctionnement de la chancellerie à travers ses différents services, ainsi que les missions qui lui avaient été assignées lors de sa prise de fonction début octobre 2021.

Le ministre des Affaires étrangères a félicité l’ambassadeur et l’ensemble du personnel pour l’abnégation et le dévouement au travail, dans des conditions relativement difficiles, ainsi que pour la sérénité et la grande cordialité qui y règnent. Il a exhorté les uns et les autres à être présents là où il faut pour représenter dignement le pays.

Par rapport aux préoccupations soulevées, et fort de son expérience d’une dizaine d’années en qualité d’ambassadeur du Gabon aux États-Unis d’Amérique (2011 – 2020), Michaël Moussa Adamo espère mobiliser toutes les administrations compétentes pour l’amélioration progressive des conditions de travail. Il a expliqué sa décision récente de mettre fin à la centralisation de la gestion de la couverture de santé et de revenir au système antérieur, lequel avait l’avantage de tenir compte des spécificités inhérentes à chaque juridiction diplomatique.

Le ministre des Affaires étrangères, qui a insisté sur sa disponibilité et son accessibilité, a visité la Maison du Gabon en Italie, Résidence officielle de l’Ambassadeur à l’abandon depuis une dizaine d’années, et a promis de tout mettre en œuvre pour sa réhabilitation dans les meilleurs délais.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire