Siégeant jusqu’à ce matin à l’Assemblée nationale, le député du département de la Mvoung (Ovan) dans la province de l’Ogooué-Ivindo vient d’être nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République gabonaise près les États-Unis d’Amérique.

Noël Nelson Messone, en mars 2022. © Facebook (compte personnel)

 

Député du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le département de la Mvoung (Ovang), Noël Nelson Messone a été nommé ce mercredi 10 août comme nouvel ambassadeur du Gabon aux États-Unis. À l’Assemblée nationale, il occupait le poste de vice-président de la Commission des affaires étrangères. Il faut dire que le nouveau promu n’est pas étranger à la diplomatie.

Noël Nelson Messone a en effet été ministre des Affaires étrangères. Il est d’ailleurs titulaire, entre autres, d’un doctorat d’Économie politique de l’Université du Kentucky et d’un master en Diplomatie et Commerce international de la Patterson School of Diplomacy and International Commerce de Lexington dans le Kentucky.

Né le 22 décembre 1960 à Ovan dans la province de l’Ogooué-Ivindo, le nouvel ambassadeur a également été Représentant permanent du Gabon auprès des Nations-Unies. Mais avant, il avait été ambassadeur du Gabon auprès des États du BENELUX et de l’Union européenne.  Il est passé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et par le ministère des Eaux et Forêts. 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Pour une fois on nous donne le profil et le parcours d’un ministre parce qu’il en a un. Il n’y a pas de doute qu’il a de une expérience et des compétences suffisantes. Qu’en est-il de Matha? Expert en tripatouillage? Et Bilié Bi Nzé: expert en propagande nazi?

  2. Serge Patrick EKANGA dit :

    Bonne présentation. Sauf que j aurais aimé qu il reste au pays. Mais comme on dit on peut servir son pays à tous les niveaux.

  3. ibamba dit :

    Si Jean Marie ADZE pouvait revenir à Paris et Nelson en Amérique!

Poster un commentaire