Actuellement en visite dite de travail et d’amitié à Abu Dhabi où il a échangé ce mardi avec son homologue Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, le président gabonais annonce un renforcement de la coopération entre les Émirats arabes unis et son pays qui, affirme-t-il, bénéficie du respect et de la considération des autres Nations.

Ali Bongo a échangé ce mardi 25 octobre, à Abu Dhabi, avec son homologue Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane. © Twitter

 

En visite de travail et d’amitié depuis lundi aux Émirats arabes unis, Ali Bongo a échangé ce mardi 25 octobre avec son homologue Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane. L’entretien entre les deux dirigeants, qui a eu lieu à Abu Dhabi, a été jugé «riche et constructif» par le président gabonais.

Au cours de celui-ci, le président émirati n’a pas manqué d’exprimer à son homologue l’intérêt de son pays pour le Gabon. Il a félicité les autorités gabonaises pour leur politique de développement, au point qu’Ali Bongo a assuré que «partout, notre pays est respecté et considéré».

En conséquence, les deux pays envisagent de développer davantage leurs relations de coopération. «Les relations entre le Gabon et les Émirats arabes unis seront renforcées sur le plan économique et des énergies renouvelables», annonce d’ailleurs le chef de l’État sur ses réseaux sociaux.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. hiel dit :

    si c’est lui qui le dit , alors croyons le!!!!!

  2. Pierre dit :

    Cette affirmation est fausse ! Et, il faut être aveugle et sourd pour le croire ! Quand les membres du gouvernement du Gabon se rendent à l’étranger, ce sont eux que l’on accueille avec respect. Cependant, en ce qui concerne les citoyens gabonais, nous sommes devenus la risée lorsque nous nous rendons à l’étranger. En effet, à cause de la mauvaise gestion financière de ces membres du gouvernement, il est faux de croire que l’on respecte les citoyens gabonais à l’étranger.

Poster un commentaire