À l’initiative des membres de la famille de feu Jean de Dieu Ndouna, la première édition du tournoi sportif et culturel d’Ossiélé, dans le département de la Djoué s’est achevée la semaine dernière. Une initiative visant à unir davantage les populations de cette partie de la province du Haut-Ogooué.

Coup d’envoi d’un match, lors de la phase finale du tournoi, le 15 août 2022. © Gabonreview

 

Moment de la clôture du tournoi. © Gabonreview

Pour Éric Ndouna, président du comité d’organisation, «l’objectif était de faire vivre la Djoué pendant les vacances», pour rompre quelques jours durant avec la monotonie vécue dans les différents villages du département, mais surtout, reconnaît-il, «de rendre un hommage mérité» à Jean de Dieu Ndouna, le patriarche disparu il y a 37 ans.

Si les fils et filles Ndouna estiment que l’objectif a été atteint, c’est que plusieurs personnes ont adhéré à l’activité sportive et culturelle lancée le 22 juillet dernier à Ossiélé, notamment le tournoi de football auquel 10 équipes ont pris part, réparties en 3 poules. Le match de finale ayant opposé ASNO du village Oloua aux Aigles B de Mbouyi a tourné à l’avantage des premiers (8 tirs au but contre 7).

«Nous avions été critiqués, parce que nous étions l’équipe bonus, mais l’équipe bonus a remporté le meilleur trophée du département de la Djoué», n’a pas manqué de relever Stephen Malagui, capitaine d’ASNO.

La clôture du tournoi s’est faite par la prestation d’artistes locaux et celle d’une invitée de prestige, la chanteuse Amandine, originaire de la province.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire