GR

Organisé par le club Don Bosco Basket, le Don Bosco Invitational s’est achevé le 29 février à Libreville. Trois jours durant, cette rencontre a permis à une centaine de jeunes de 7 à 16 ans de s’initier et se former au basket.

Des jeunes sur un parquet pendant le Don Bosco Invitational, le 29 février 2020 à Libreville. © Gabonreview

 

© Gabonreview

Du 27 au 29 février à Libreville, une centaine de jeunes a pris part au Don Bosco Invitational, un camp de basket initié par le club Don Bosco Basket. Organisé en partenariat avec la Ligue de basket-ball de l’Estuaire (Libabe) et Sport for education and economic development (SEED), cette rencontre visait un double objectif.

Il a permis à une cinquantaine d’enfants de 7 à 9 ans de découvrir le basket, son vocabulaire et pratiquer quelques mouvements d’initiation à travers des ateliers. Ce camp-découverte a précédé le camp de renforcement dédié à une centaine de jeunes de 10 à 16 ans. Les participants ont été encadrés par quatre coachs américains et canadiens, ainsi que les internationaux gabonais Mireille Munguedi et Stevy Worah Ozimo.

«Cette formation est un prélude à l’organisation du championnat national de basket-ball», a confié le coach principal de Don Bosco basket. «Elle vient à point nommé pour rehausser le niveau des jeunes dans les clubs, mais également mettre en condition les différents coachs gabonais qui ont participé au camp», a ajouté Bertin Kombila.

Le camp de basket a été sponsorisé par l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC). «L’ONDSC est là pour contribuer au développement du sport gabonais, toutes disciplines confondues», a rappelé l’officier média de l’office. «Nous sommes d’autant plus heureux d’accompagner et soutenir cet événement, car il s’agit ici de l’initiation des jeunes. C’est eux l’élite sportive de demain et si on veut développer le sport au Gabon, il faut le faire à la source avec les jeunes», a affirmé Phal Mezui.

Au terme de ces trois jours de formations et compétitions, des lots ont été remis aux plus talentueux. La saison de basket de la ligue de l’Estuaire pointant à l’horizon, le prochain camp est prévu durant les grandes vacances.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire