Un groupe de quatre dealers de cocaïne, d’héroïne et cannabis a été arrêté ce mercredi 30 Septembre 2020 par les agents de l’antenne Port-gentillaise de la Police judiciaire. Avec eux, 16 conditionnements de cocaïne, d’héroïne et une demi-botte de chanvre indien.

Les quatre présumés dealers de drogues dures à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Ce mercredi 30 septembre 2020 aux alentours de 11 heures, la Police Judiciaire antenne de Port-Gentil a mis la main sur un groupe d’individus présumés dealers de chanvre indien et de cocaïne.  Il s’agit, entre autres de Kanu Ofwédé, mentor de la bande, ressortissant Nigérian, la quarantaine révolue ; Ossa Mouélé, qualifié de courroie de transmission, gabonais, la vingtaine ; et de Mengué Paul Kathie, receleuse. La prise policière compte également un taximan contribuant aux course et livraisons diverses en rapport avec ce commerce illicite. Il leur est notamment reproché d’avoir été en possession de seize conditionnements de cocaïne et une demi-botte de chanvre indien.

Étalés sur les carreaux au sol, la Cocaïne, le cannabis et l’héroïne saisis. © Gabonreview

Des faits que ne réfute pas le cerveau de la bande qui soutien être consommateur de stupéfiants et non dealer. «Cette marchandise c’est pour moi. Je consomme de la cocaïne et de l’héroïne depuis. Je ne vends pas ça ! Ossa Mouélé avait ça car ma femme n’aime pas quand je fume à la maison» a reconnu Kanu Ofwédé. `

Pourtant selon Ossa Mouélé, le petit-ami de Mengué Kathie, la marchandise prohibée avait une destination précise : être vendue dans les arrières-régions de la province. «J’ai reçu cette cargaison pour vendre ça vers Ndoungou, Benga et Omboué. Je l’aie reçue de ce monsieur-là ! Il m’a appelé et ma remis ça. Je sais que y avait du chanvre mais pas de la cocaïne», a précisé l’un des présumés dealers. Et sa compagne d’ajouter : «moi je reconnais fumer ça de temps en temps. Mais pas la cocaïne, le chanvre oui ! Et je reconnais avoir reçu. Et c’est au carrefour Léon Mba qu’on a été pris».

La bande des quatre présumés dealers de chanvre et de cocaïne a été auditionnée ce jour par le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Port-Gentil. Ses membres seront fixés sur leur sort dans les prochains jours avant d’être mis sous mandat de dépôt à la Prison centrale de la ville du sable.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire