Réunis en assemblée générale le 24 mai à Libreville, les conseils juridiques inscrits du Gabon ont mis en place une Fédération des conseils juridiques inscrits du Gabon (FCJIG). Celle-ci sera dirigée pour une durée de deux ans par Olivier Minko M’Obame. Sa mission : faire connaître le métier de conseil juridique au public.

Le bureau de Fédération des conseils juridiques inscrits du Gabon, le 24 mai 2023 à Libreville. © D.R.

 

Afin de vulgariser le métier de conseil juridique, les conseils juridiques inscrits sont désormais regroupés au sein d’une fédération dénommée : la Fédération des conseils juridiques inscrits du Gabon (FCJIG). La création de cette entité a eu lieu ce mercredi 24 mai 2023 à Libreville au cours de l’assemblée générale constitutive pour adopter les statuts et le règlement intérieur de ladite fédération.

Les membres de fédération. © D.R.

Au cours de cette rencontre, les 41 conseils juridiques inscrits, munis de leurs agréments ont par ailleurs procédé à l’élection du comité directeur de cette association. C’est Olivier Minko M’Obame, qui a été élu président de FCJIG pour une durée de deux ans. Il aura la lourde charge avec son équipe composée de femmes et d’hommes disposant tous d’une expertise reconnue dans la profession de promouvoir ce métier au Gabon.

Le nouveau bureau devra également travailler à la protection de leur activité, et mener des réflexions sur le rafraîchissement de la loi N° 02/88 du 23 décembre 1988, qui régit l’activité de ces professionnels du droit. Aussi, le président du FCJIG et son équipe entendent rapidement se mettre au travail. En marge des formalités administratives et autres civilités, des commissions spécifiques vont être créées, et tous les conseils juridiques inscrits praticiens du droit au Gabon pourront y participer activement.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. ANDOUME Jérôme dit :

    Très bonne initiative!!!

  2. Bona dit :

    Félicitations à tous pour ce travail. Il y a beaucoup de choses à examiner notamment l’ancienne loi sur les conseils juridiques, recenser les nouvelles spécialités du droit pouvant intégrer les conseils juridiques. La création d’un site internet de l’association. Renouer ou affirmer une relation adéquate avec les experts consultants des administrations et praticiens du droit.
    Bon vent à votre équipe.

Poster un commentaire