mdas

 

Moov Africa Gabon Telecom a annoncé, le 12 juillet à Libreville, le lancement du service e-SIM. Une première au Gabon permettant à l’opérateur de téléphonie mobile de «fournir à ses clients le meilleur de la technologie» et, laisser la concurrence en retrait. 

Moov Africa Gabon Telecom est le précurseur de la e-SIM au Gabon. © kasperskydaily.com

 

C’est une première au Gabon. Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation des services et fidèle à sa politique d’innovation, Moov Africa Gabon Telecom a annoncé, le 12 juillet à Libreville, le lancement du service e-SIM. «Cette révolution technologique permet aux clients Moov Africa de s’affranchir de la carte SIM physique sur les smartphones compatibles», a affirmé l’opérateur de téléphonie mobile.

Encore appelée carte SIM Embarquée, la e-SIM désigne une carte SIM intégrée d’usine dans un appareil mobile (smartphone, tablette, objet connecté.) et qui peut se connecter au réseau de l’opérateur sans avoir à insérer une carte SIM physique. Les mêmes services possibles via la SIM physique Voix, Internet et SMS sont également accessibles via une e-Sim.

Pratique en cas de déplacement à l’étranger

En pratique, l’utilisation de la e-SIM permet ainsi aux clients d’utiliser un deuxième numéro Moov Africa-Gabon Telecom sur un téléphone compatible qui ne possède qu’un seul emplacement de carte physique. Elle peut s’avérer très utile en cas de déplacement à l’étranger : le client n’a plus à gérer plusieurs cartes SIM physiques, mais aura juste à activer un paramètre des profils e-SIM sur son téléphone.

De plus, en cas de perte de smartphone, les clients actifs avec e-SIM n’ont pas à se déplacer aux agences commerciales pour demander une nouvelle puce avec le même numéro. L’activation d’un profil e-SIM se fait simplement en scannant le QR code rattaché au numéro d’appel. Ce qui est très pratique pour les clients de l’intérieur du pays ou les clients en déplacement à l’étranger.

De nos jours, la technologie e-SIM est déjà intégrée dans de nombreux véhicules connectés, wearables, appareils électroménagers, machines industrielles, etc. Elle jouera sans doute un rôle majeure demain dans l’Internet des Objets (IoT). Consciente qu’il s’agit d’une technologie d’avenir ; Moov Africa Gabon télécom prend de l’avance sur la concurrence et prouve encore une fois son attachement à «fournir à ses clients le meilleur de la technologie». 

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Ridge dit :

    Et pour les telephones deux puces, il y a t il une compatibilité embarquée?

Poster un commentaire