Le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Gustave Aimé Mayi, a effectué, du 7 au 9 février dernier, une mission de contrôle des travaux d’amélioration de la desserte en eau potable et en électricité dans la province du Haut-Ogooué. Estimés à plusieurs milliards de francs CFA, ces chantiers engagés par la SEEG s’inscrivent dans le cadre de l’exécution du Plan d’Investissement Triennal (PIT) 2022-2025 de l’entreprise.

Le directeur général de la SEEG, Gustave Aimé Mayi, en mission de contrôle des travaux d’amélioration de la desserte en eau potable et en électricité, dans la province du Haut-Ogooué. © SEEG

 

Quelques semaines après le Grand Libreville, dans la province de l’Estuaire, le directoire de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), conduit par Gustave Aimé Mayi, est allé toucher du doigt, du 7 au 9 février dernier, l’exécution des chantiers d’amélioration de la desserte en eau potable et en électricité en cours dans plusieurs villes et localités de la province du Haut-Ogooué.

De Moanda en passant par Franceville pour déboucher sur la Ngouoni et Okondja, l’exercice fut le même pour le DG de la SEEG que sur le chantier de la nouvelle agence commerciale présentant un taux d’exécution des travaux estimés à 50%, sur la future usine de production d’eau potable FCV3, de 200 m3/h devant impacter plus de 40 000 habitants établis dans le 2ème arrondissement de la capitale du Haut-Ogooué. De même que sur le projet des extensions de réseaux eau et électricité de «Masuku 2», sur un linéaire de 7 km, sur le futur site du nouveau réservoir R2, proche du camp Maba, et du projet d’alimentation eau & électricité de la cité SNI à Ebala et de la station de traitement d’eau.

D’un coût d’exécution estimé à plusieurs milliards, financés par la SEEG, ces différents chantiers exécutés ou en voie d’achèvement dans la province du Haut-Ogooué découlent du Plan d’accélération de la transformation issu de la vision de développement du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Ils s’inscrivent dans le cadre de l’exécution de son Plan d’investissement triennal (PIT) 2022-2025, relatif à l’amélioration de la desserte en eau potable et en électricité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire