HABANA

Après une formation de 12 mois, 44 diplômés de l’Ecole 241 ont reçu leurs parchemins le 17 décembre à Libreville. La 2e promotion est constituée de 22 développeurs Web et web mobile et 22 référents digitaux.

La 2e cuvée de l’Ecole 241 constituée de 44  développeurs Web et référents digitaux, le 17 décembre 2020. © Gabonreview

 

L’école 241 vient de livrer une nouvelle cuvée de 44 diplômés sur le marché du travail. Ces diplômés ont reçu leurs parchemins le 17 décembre à Libreville, en présence des parents amis et connaissances.

Formée durant 12 mois, la deuxième promotion est constituée de 22 développeurs Web et 22 référents digitaux. Pour le promoteur de l’Ecole, cette cuvée est composée des hommes et femmes bien formés. «D’autant que durant toute la formation, ces apprenants se sont transformés. Ils ont développé des capacités et la volonté de ne pas laisser des évènements et les circonstances décider pour eux. Ils ont également démontré leur capacité à donner une direction claire et positive à leur destin commun», a  déclaré Sylvere Boussamba.

Selon ce dernier,  5 valeurs fondamentales ont été transmises aux élèves durant la formation : «la capacité à apprendre par eux-mêmes, une capacité à être une force de proposition et une capacité à créer de la valeur et capturer en retour. Les 44 élèves ont également reçu la capacité de travailler durement et la capacité à fédérer autour d’eux par leur caractère adapté».

S’exprimant au nom de ses camarades, jean Charles Belle Akoume Nzoghe, développeur Web a exprimé sa fierté non sans exprimer la reconnaissance de la cohorte  à l’endroit des formateurs et des dirigeants de l’Ecole 241. «Dès le départ, nous n’avions pas d’espérance. Mais aujourd’hui, nous pouvons aller dans n’importe quelle entreprise nous dire que nous sommes capables de remplir une tâche bien définie. Nous sommes aujourd’hui capables d’apporter de la valeur dans une entreprise, grâce à l’école 241. Merci aux coachs et merci à l’Ecole241».

Les 44 diplômés ont intégré l’Ecole 241 par voie de concours. Après un test d’un mois, ils ont été retenus pour suivre une formation de 12 mois. Un autre concours sera lancé dans les prochains jours pour le recrutement des étudiants devant constituer la 3e promotion de l’Ecole 241.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. NDONG BITEGUE MARKY DASSEV dit :

    Félicitations à vous.
    L’école 241 est une école les mots me manquent.
    L’ensemble des dirigeants de l’école 241 bravo, vous êtes les meilleurs.
    Que Dieu bénisse cette école 241 afin qu’elle aille plus loin.

Poster un commentaire