La nouvelle secrétaire générale du ministère de l’Économie numérique, Aline Minko Mi Etoua, a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 1er mars. Elle remplace à ce poste Rodrigue Ndoumadiamba et devra accompagner le général Bonjean Rodrigue Mbanza dans la réalisation des objectifs fixés par les plus hautes autorités du pays. 

Le général Bonjean Rodrigue Mbanza installant Aline Minko Mi Etoua dans ses fonctions de secrétaire général du ministère de l’Économie numérique, le 1er mars 2024. © GabonReview

 

Nommée le 23 février 2024 en Conseil des ministres, Aline Minko Mi Etoua a été installée dans ses fonctions de secrétaire générale du ministère de l’Économie numérique ce vendredi 1er mars 2024. Elle aura la charge de relever, aux côtés du ministre Bonjean Rodrigue Mbanza, la digitalisation de l’administration publique, conformément à la vision du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Au cours de la cérémonie, son patron a tenu à indiquer que sa nomination est due non seulement à la volonté des plus hautes autorités, mais surtout à un long processus de sélection qui a permis de mettre en lumière toutes ses compétences ainsi que son engagement pour assurer la coordination de tous les acteurs de ce département ministériel. «Votre mission ne sera pas de tout repos. Je suis convaincu que vous saurez faire face aux défis qui se présenteront à vous. Vous aurez la responsabilité de tenir et d’animer le bon fonctionnement de cette administration dont vous saurez par ailleurs tirer le meilleur de chacun de vos collaborateurs pour réussir la mission qui vous a été assignée», a déclaré le général Bonjean Rodrigue Mbanza. 

«La cadence imprimée à notre pays par les plus hautes autorités de la transition impacte sur nous. Je vous informe que nous irons vite et même très vite, et je sais compter sur vous. Je reste convaincu que vous serez relevée tous les défis qui se présenteront à vous avec rigueur, abnégation, disponibilité, confidentialité et discipline», a-t-il fait savoir.

La passation de charge et la photo de famille avec le secrétaire général sortant. © GabonReview

La nouvelle promue, de ses 26 ans d’expérience professionnelle exercée aussi bien sur le plan national qu’à international, accueille cette marque de confiance des autorités de la transition avec beaucoup d’émotion et une sincère humilité et prends toute la mesure de cette charge. «Je puis vous assurer monsieur le ministre, qu’à vos côtés et sous vos hautes instructions, j’y consacrerai le temps nécessaire ainsi que toute mon énergie», a indiqué Aline Minko Mi Etoua. 

D’après elle, à ses yeux, seuls le travail et la loyauté seront les qualités intrinsèques qui guideront ses critères d’appréciation. «À cet égard, soyez assuré monsieur le ministre, que je ne ménagerai aucun effort pour l’atteinte des objectifs fixés par la hiérarchie. La mission est commune et la gestion sera inclusive. Nous devons nécessairement former une équipe unie soucieuse de contribuer à relever le challenge qui nous est assigné», a souligné le nouveau secrétaire général du ministère de l’Économie numérique. 

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire