Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé ce mercredi 24 avril à l’inauguration du Centre préscolaire municipal de Lalala. D’une capacité de 500 élèves, cet établissement est désormais placé sous la tutelle du Prytanée militaire de Libreville. 

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema visitant l’École du Prytanée militaire de Libreville, le 24 avril 2023. © Com. présidentielle

 

Après trois mois de travaux, le Centre préscolaire municipal de Lalala a été livré à l’État gabonais ce mercredi 24 avril 2024. Le Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé à l’inauguration de cette infrastructure moderne qui sera désormais placée sous la tutelle du Prytanée militaire de Libreville et baptisée l’École du Prytanée militaire de Lalala. 

Situé dans le 5e arrondissement de Libreville, cet établissement moderne répond aux normes de l’UNESCO et est bâti sur une superficie de 5 200 m2 pour une capacité d’accueil de 500 élèves au total, à raison de 25 élèves par classe. Il comprend une salle multimédia, une bibliothèque, une cantine, une infirmerie, un bâtiment administratif et 22 salles de classe subdivisées en préscolaire, primaire et secondaire.

© Communication présidentielle

Au cours de cette cérémonie d’inauguration, le chef de l’État a effectué une visite guidée des locaux. Grâce à la volonté des plus hautes autorités en tête desquelles le président de la Transition, cette nouvelle école vient contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage et combler le déficit en structures scolaires, selon la communication présidentielle.

Pour rappel, c’est en décembre 2020 que le Centre préscolaire municipal de Lalala avait été démoli par un particulier, qui prétendait détenir le titre foncier de la parcelle. Après le coup de libération du 30 août 2023, le CTRI a initié la reconstruction de ce joyau architectural afin de soulager les populations environnantes.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Eternité dit :

    Monsieur Le Président, j’ai du mal à saisir certaines chemins que vous empruntez et je m’interroge sur la capacité de vos collaborateurs à vous apporter des conseils judicieux sur vos actions et votre communication envers le plus grand nombre.

    Cette école flambant neuve dans un arrondissement oublié par les pouvoirs publics, aurait du être, l école témoin de l’éducation gabonaise et offerte aux populations du 5e ( préau; salle climatisées, cantine, parking ) mais vous la mettez à la disposition du Prytannée Militaire ?! pourquoi toujours cette grâce envers les militaires… une telle structure, vous la privatisez pour les militaires… bref…vous créer des frustrations car c’est toujours les enfants des « makayas » qui doivent apprendre dans des conditions archaïques

Poster un commentaire