À Libreville, les Journées diocésaines des communications sociales seront organisées du 19 au 21 mai prochain, sur le thème de la 57e Journée mondiale des communications sociales : «Parler avec le cœur». L’annonce a été faite mercredi 17 mai par l’abbé Serge Patrick Mabickassa, directeur de la Maison catholique des médias, au cours d’une conférence de presse à Libreville. 

Abbé Serge Patrick Mabickassa face à la presse, le 17 mai 2023 à Libreville. © Gabonreview

 

Chaque année, depuis le concile Vatican II, les catholiques sont invités à participer à la Journée mondiale des communications sociales. L’événement, qui se décline le dimanche entre l’Ascension et la Pentecôte a pour objectif de mieux faire connaître les moyens de communication au niveau des paroisses, des diocèses et des services de l’Église catholique. C’est dans ce cadre que le directeur de la maison catholique des médias, l’abbé Serge Patrick Mabickassa a annoncé le 17 mai 2023 à Libreville, l’organisation de cette journée au niveau du Gabon. 

«Nous allons célébrer cette année la 57e Journée mondiale de prière pour les communications sociales. Une occasion belle pour prier pour les communicateurs, mais aussi pour écouter le Saint-Père à travers un message. C’est à la fête de Saint François de Sales, le saint patron des journalistes que le Pape a publié le message pour l’année 2023. Un message qui a pour thème de pouvoir parler avec le cœur», a déclaré l’abbé Serge Patrick Mabickassa. 

Selon le directeur de la maison catholique des médias, célébrer une telle journée révèle un caractère tout particulier et, donne une fois de plus de resserrer les liens d’amitié et de fraternité. Pour ce qui est de cette année 2023, ces journées vont se dérouler du vendredi 19 au dimanche 21 mai 2023 avec pour thème : «Parler avec le cœur, selon la vérité, dans la charité».

D’après le programme, le vendredi à 17 heures à la Maison catholique des médias, il y aura l’accueil de tous les journalistes et de tous ceux du monde de métiers de la communication. «Les hommes des médias sont invités à venir ici pour vivre un moment de fraternité», a-t-il indiqué, tout en précisant qu’au Gabon, tout est encouragé pour que le journalisme soit exercé avec respect, honneur et dignité. La journée du samedi sera marquée par des conférences-débats sur le thème proposé par le Pape François cette année. La clôture de la journée se fera à Saint Michel de Nkembo le dimanche avec une messe à 10 heures. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire