Le révérend pasteur Louis-Sylvain Allogho Engo, nouveau président de l’Église évangélique du Gabon (EEG) qu’accompagnait son prédécesseur, ont été reçus ce mercredi par le chef de l’État dont l’implication dans l’organisation du dernier synode a été saluée par les deux hommes.

Ali Bongo et les deux présidents actuel et sortant de l’EEG, le 10 août 2022. © Com. présidentielle

 

Après le Conseil des ministres qu’il a présidé dans la matinée du mercredi 10 août, Ali Bongo a reçu à son cabinet le révérend pasteur Louis-Sylvain Allogho Engo et le révérend pasteur Augustin Bouengoune. Le nouveau président de l’Église évangélique du Gabon et son prédécesseur sont allés présenter leurs civilités au président de la République.

Il s’est également agi pour Louis-Sylvain Allogho Engo, informe la Communication présidentielle, d’aller «remercier [le chef de l’État] pour son implication qui a permis le bon déroulement» de son élection 10 jours plus tôt. L’audience accordée par Ali Bongo aux deux hommes d’Église intervient en effet à la suite du synode de l’EEG organisé du 21 au 31 juillet dernier.

Au cours de l’entretien, le nouveau leader de l’EEG a «tenu à rassurer [Ali Bongo] sur le rôle de l’Église qui, comme l’État, vise le bien-être des populations et la préservation de la paix dans notre pays».

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Loozap dit :

    La religion est une chose prendre très au sérieux car sans Dieu nous ne somme rien

  2. Gayo dit :

    Une église qui a besoin d’un président païen pour réussir son synode, l’argent est dedans plus que Dieu. As-tu suffisamment remercier les fidèles de ton église pour leur prière ainsi que Dieu pour son action si elle a existée dans votre synode? La mission de l’Eglise évangélique a été corrompue par l’amour de l’argent et des honneurs. Même l’Eglise catholique ne demande pas autant du pouvoir terrestre.

Poster un commentaire