Joël Anicet Birinda, Brice Mbika Ndjambou et Guy Mbinah, sont les trois candidats au poste de président de la Ligue nationale de football (Linaf). L’élection est prévue le 27 mars prochain.

© D.R.

© D.R.

 

Prévu le 27 mars prochain, le renouvellement du bureau exécutif de la Ligue nationale de football (Linaf) mettra aux prises trois candidats. Il s’agit de Joël Anicet Birinda, Brice Mbika Ndjambou et Guy Mbinah, respectivement président et vice-président du bureau exécutif, et président de l’Association des footballeurs gabonais (AFG). Tout est désormais prêt pour le scrutin après la mise en place, le week-end dernier, de la commission électorale. Cette dernière a ainsi pour mission de conduire tout le processus électoral, de l’examen des dossiers de candidature et leur publication à l’organisation de l’élection à proprement parler.

Joël-Anicet Birinda, président sortant de la Lina. © linaf.net

Joël-Anicet Birinda, président sortant de la Lina. © linaf.net

Pour le président de la commission électorale, «l’élection sera organisée sur la base des statuts et règlement qui régissent l’organe faîtière des championnats nationaux professionnels de première et deuxième division». Selon le calendrier conçu à cet effet, la campagne électorale s’étalera du 20 au 26 mars prochain à minuit. Tandis que le scrutin se déroulera le 27 mars au stade de l’Amitié à Agondjé. D’ores et déjà, Guy Martial Boucalt demande aux candidats et électeurs de faire preuve de fair-play, non sans assurer que son équipe travaillera sans parti pris. En attendant l’élection du nouveau bureau, «le secrétaire général de la Linaf assurera l’expédition des affaires courantes de la Ligue nationale de football et, éventuellement, l’organisation de la première journée du National-Foot», a laissé entendre la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Pour rappel, la Linaf a pour principales missions, l’organisation, la gestion et le développement du championnat national de première division, du championnat national de deuxième division et d’autres compétitions. Elle est également chargée de l’élaboration du calendrier, la désignation des officiels, l’organisation technique des rencontres et la commande du service de sécurité et des secours.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire