L’Assemblée générale élective de la Fédération gabonaise de basketball, tenue le 19 décembre à Libreville, s’est soldée par la victoire de Willy Conrad Asseko. L’international gabonais porté par le Collectif montrons la direction a remporté le scrutin face à Tim Remanda, avec 24 voix contre 7 sur 34 votants.

Willy Conrad Asseko a été élu président de la Fegabab, le 19 décembre. © D.R.

 

La Fédération gabonaise de basketball a un nouveau président. Willy Conrad Asseko a été élu à l’issue de l’Assemblée générale élective, tenue le 19 décembre à Libreville. L’ancien international gabonais porté par le Collectif montrons la direction a remporté le scrutin avec 24 voix contre 7.

Willy Conrad Asseko succède à  Léopold Eva arrivé à la fin de son mandat de 4 ans. Le nouveau président de la Fegabab s’est dit satisfait de son élection : «Je suis soulagé après cette élection. J’exprime ma reconnaissance aux clubs et ligues qui m’ont voté, et même ceux-là qui l’ont pas fait. C’est le jeu de la démocratie et je les remercie. Je serai le président ouvert et attentif», a déclaré Willy Conrad Asseko après l’élection.

Le programme du nouveau président se décline en cinq axes : le temps morts, les infrastructures, la restructuration, le centre fédéral et le jeu. À Travers ce programme, Willy Conrad Asseko a promis de redynamiser la pratique du basketball, organiser un championnat régulier et structuré dans toutes les catégories, en formant les acteurs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire