mdas

 

À en croire une correspondance récemment adressée par Lambert-Noël Matha au maire de Libreville, Christine Mba Ndutume-Mihindou, la révision des listes électorales en vue des élections de 2023 devrait être lancée «très prochainement». Le ministre d’État à l’Intérieur sollicite pour ce faire les locaux des différentes mairies de la capitale.

Les listes électorales bientôt révisées au Gabon en vue des élections de 2023. © l’Union

 

On y est enfin ! Du moins, presque. Revendiquée par certains partis de l’opposition, l’actualisation des listes électorales en vue de la présidentielle, des législatives et des locales de 2023 devrait bientôt être lancée. Dans une correspondance datée du 18 novembre dernier adressée à Christine Mba Ndutume-Mihindou, maire de Libreville, Lambert-Noël Matha annonce en effet que le département dont il a la charge procédera «très prochainement aux opérations de révision des listes électorales sur l’ensemble du territoire et à l’étranger».

Pour ce faire, le ministre d’État à l’Intérieur a dit solliciter de l’édile la mise à disposition des locaux des mairies centrales et d’arrondissements du Grand Libreville. Nul doute que la même correspondance a été adressée aux autres maires des différentes communes de l’intérieur du pays.

Si le membre du gouvernement sollicite les municipales, alors que les opérations annoncées se déroulaient habituellement dans les écoles, c’est parce que celles-ci auront lieu en pleine année scolaire,  explique-t-il. Une visite des salles censées accueillir les Gabonais en âge de voter a été lancée ce mardi 22 novembre dans la capitale par les services du ministère de l’Intérieur. Elle s’étendra à d’autres communes du Grand Libreville.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire