S’il a été élu à près de 95 % en avril dernier, le fondateur de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) souhaite également une victoire nette et écrasante pour son parti ayant présenté des candidats dans les neuf provinces du Gabon, dans le cadre des élections législatives et locales du 27 septembre prochain. Il veut aller «bien au-delà de la majorité absolue».

Brice Clotaire Oligui Nguema a mobilisé ses troupes de l’UDB, le 17 septembre 2025, à Libreville. © D.R.

 

Mercredi 17 septembre, jour d’ouverture officielle de la campagne pour les élections législatives et locales du 27 septembre prochain, Brice Clotaire Oligui Nguema a mobilisé ses troupes à la faveur d’une réunion à Libreville. Ce jeudi, le chef de l’État, qui intervenait en sa qualité de fondateur de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), a appuyé son message via sa page Facebook. Un message qu’il dit «clair», portant essentiellement sur ses attentes par rapport aux scrutins à venir : obtenir une majorité écrasante pour transformer les aspirations populaires en politiques concrètes.

«Comme je vous l’ai dit hier, notre unique objectif est d’obtenir une forte majorité, bien au-delà de la majorité absolue, afin de porter haut nos idées», a-t-il martelé à l’adresse des bâtisseuses et bâtisseurs, tout en les invitant à s’engager pleinement dans ces élections, les premières de la 5e République, qui mettront définitivement un terme à la transition politique ouverte le 3 août 2023. Pour lui, cette victoire ne se limite donc pas à une conquête électorale, mais représente un levier pour faire rayonner les idées du parti, calquées sur son propre projet de société, et impulser une transformation profonde du pays.

«Un seul enfant politique» : l’UDB 

S’il a été élu à près de 95 % en avril dernier, Oligui Nguema souhaite qu’il en soit de même pour la formation politique qu’il a créée au lendemain de sa victoire écrasante lors de la présidentielle. Aussi, rappelle-t-il à ses poulains que chaque action et chaque effort qu’ils fourniront sur le terrain doit servir à renforcer leur parti et leur unité.

«Allons ensemble, avec détermination et courage, vers la victoire qui fera rayonner notre mouvement et transformera les aspirations de nos concitoyens en réalités concrètes», a-t-il lancé avant de mettre fin au débat actuel opposant le Parti démocratique gabonais (PDG) à l’UDB : «Sachez-le : je n’ai qu’un seul enfant politique, et cet enfant, c’est l’Union Démocratique des Bâtisseurs.»

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire