Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) est revenu sur Twitter, le 15 janvier, sur l’organisation des primaires au sein du parti pour désigner ses candidats aux prochaines élections sénatoriales. Djo Dioumy Moubassango a notamment estimé que «ces primaires seront un cas d’école et d’étude» au Gabon.

Djo Dioumy Moubassango a estimé le 15 janvier 2020 que les primaires organisées au sein du PDG, pour désigner ses candidats aux prochaines élections sénatoriales seront un «cas d’école». © Twitter

 

L’annonce de l’organisation des primaires pour désigner les candidats du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) aux élections sénatoriales, a déchainé les passions dans le microcosme politique ainsi que sur les réseaux sociaux. Acculé de questions sur le bien-fondé de ces primaires, le Conseiller porte-parole du PDG a répondu à ces préoccupations sur Twitter, dans une vidéo postée le 15 janvier.

«Je prends une minute pour répondre à la question d’un internaute qui souhaitait savoir si les primaires organisées en interne au sein du PDG n’ont pas plutôt tendance à fragiliser le parti. D’abord, j’aimerai rappeler que les primaires internes dans notre parti participent de la vision de modernisation du parti promue par le distingué camarade président. En 2017, nous avons tenu un congrès dit des deux R, Revitalisation et Régénération. Au cours de ce conclave, un certain nombre de décisions importantes ont été prises. Il s’agissait notamment du mode de désignation, circulation des élites, féminisation et rajeunissement», a argumenté Djo Dioumy Moubassango.

Pour lui, l’organisation des primaires pour les sénatoriales participe de la poursuite cette «vision clairvoyante» portée par Ali Bongo. «Et je pense qu’à l’issue de ces primaires, le PDG sera renforcé. Et, ces primaires, pourraient faire école puisqu’il est important que l’ensemble des autres partis, y compris ceux de l’opposition, puissent se moderniser et asseoir les outils d’exercice de la démocratie. En gros, le PDG est un exemple, un précurseur… Et ces primaires seront un cas d’école et d’étude», a conclu Djo Dioumy Moubassango.

Le parti Démocratie nouvelle (DN, majorité) a donné raison au Conseiller porte-parole du PDG, puisqu’il a lui aussi décidé d’organiser des primaires pour désigner ses porte-flambeaux aux élections sénatoriales.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. duchesse dit :

    on a vraiment le droit d’être intelligent

    les primaires au PDG un cas de’école? Pas si sur . Le parti ou plutôt ceux qui le dirigent ont déjà pris le soin de choisir leurs sénateurs conformément à la récente modification constitutionnelle.
    les sièges restants peuvent être mis sur le marché, pour faire bonne figure et se donner une image de grand démocrate.
    on a vraiment le droit d’être intelligent comme le dit si bien quelqu’un sur ce forum

  2. Milangmissi dit :

    Lol après avoir a passé 7 ans à fabriquer de fausses offres d’emplois et à les diffuser sur les réseaux sociaux et à mentir aux jeunes sur l’entrepreneuriat monsieur est devenu donneur de leçons. Tata t’inquiètes  » Plus le singe monte haut, plus il montre son derrière  »
    Rira bien qui rira le dernier tu ne connais pas les bongo tu finiras comme serpillère looser

Poster un commentaire