Le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma a communiqué ce mardi 7 novembre, sa liste des joueurs convoqués en vue des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Kenya et le Burundi, respectivement les 16 et 19 novembre prochain, à Franceville et à Dar es Salam (Tanzanie).

Aaron Boupendza et ses coéquipiers appelés à défendre les couleurs du Gabon face au Kenya, sans Aubameyang. © Équipe nationale du Gabon

 

Le Gabon démarre sa campagne de qualification au mondial de football 2026, sans son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et son gardien de but titulaire, Jean-Noël Amonome. Tel est le choix affiché, le 7 novembre, par technicien gabonais Thierry Mouyouma dans la publication de sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour les confrontations contre le Kenya, le 16 novembre prochain, à Franceville et le 19 novembre 2023 face au Burundi, qui recevra à Dar es Salam (Tanzanie).

Les 23 joueurs convoqués en vue des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Kenya et le Burundi. © Équipe nationale du Gabon

Non sélectionné le mois passé contre la Guinée, le jeune défenseur central Urie-Michel Mboula (20 ans) du club de Sanliurfaspor en Turquie a été rappelé après avoir connu sa première convocation en septembre. À sa suite, pour leurs premières apparitions aux côtés des Panthères A, deux nouveaux gardiens de but : Anse Ngoubi Demba (US Raon-l’Étape) et Loyce Marius Mbaba (Mangasport).

Si le nouveau staff a fait appel à deux nouveaux portiers, on note du côté des grands habitués les présences d’Aaron Appindangoye (Sivasspor), de Bruno Ecuele Manga (Niort), Mario Lemina (Wolverhampton), Didier Ndong (Al-Riyadh FC), Guelor Kanga (Étoile Rouge de Belgrade), Jim Allevinah (Clermont) ou encore des pensionnaires de MLS Aaron Boupendza (Cincinnati FC) et Denis Bouanga (Los Angeles FC), meilleur buteur de la Ligue nord-américaine.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire