Engagées à renouer avec son public, les Panthères du Gabon ont débuté leurs premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Kenya avec une victoire de (2-1). Les félins de Thierry Mouyouma arrachent leurs premiers trois points dans un groupe plus ou moins relevé, où la Côte d’Ivoire s’affiche comme un adversaire à craindre.

Les Panthères s’imposes (2-1) contre le Kenya, à domicile. © Gabonreview/Capture d’écran

 

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Gabon a battu, ce jeudi 16 novembre 2023, au stade Rénovation de Franceville, l’équipe du Kenya par 2 buts contre 1. Après avoir été menés en première mi-temps par leur adversaire, sur un but  de l’attaquant du club saoudien d’Al-Jabalain, Masoud Juma Choka, à la 40e minute de jeu, les félins de Thierry Moyouma sont revenus en deuxième mi-temps avec de grands ambitions.

Après un début de second mi-temps à sens unique pour les locaux sans impact réel dans les buts, les Panthères du Gabon parviennent à rattraper leur retard et à imposer leur domination. D’abord par l’intermédiaire du meilleur buteur de la ligue nord-américaine, l’attaquant de Los Angeles FC, Denis Bouanga servi par Guelor Kanga (1-1, 60e). Le passeur se mue ensuite en buteur dans le dernier quart d’heure (2-1, 80e).

Cette première victoire pour la nouvelle équipe dirigeante des Panthères vient ainsi renforcer tous les espoirs placés en eux par les autorités. Une victoire qui vient restaurer également l’image de Franceville, après sa dernière défaite aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2024, contre la RDC (2-0).

Le Gabon occupe la seconde place provisoire dans le groupe F derrière le Burundi, avant l’entrée en scène de la Côte-d’Ivoire et des Seychelles. Les panthères du Gabon se déplacent à Dar es Salam (Tanzanie), où ils affronteront le 19 novembre 2023, les Hirondelles du Burundi.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Encouragement. Amen.

Poster un commentaire